3 comparateurs de prix en ligne

Marie Caillet - publié le 20/05/2020 à 17:00

Le temps, c'est de l'argent, et on perd souvent de précieuses minutes à comparer les offres des sites marchands. Bonne nouvelle, il existe des applications et des sites qui s'en chargent pour vous : voici les 3 meilleurs comparateurs de prix pour un shopping online optimisé !

Idealo

Disponible sur ordinateur et Android, Idealo couvre un vaste panorama de sites marchands : Amazon, Zalando, eBay, Cdiscount et bien d'autres, soit 10 200 boutiques en ligne. L'algorithme effectue des propositions en fonction de vos filtres de recherche et vous permet de connaître en temps réel les prix proposés. Une notification vous alerte dès qu'un produit atteint votre fourchette de prix. Vous pouvez encore gagner du temps avec l'application : il vous suffit de flasher le code-barre d'un produit pour obtenir aussitôt le comparatif.

Kelkoo

« Chercher, Comparer, Économiser » : le site Kelkoo affiche la couleur avec une interface fluide qui vous permet de dénicher le produit de votre choix depuis une grande variété de catégories, de l'électroménager à la mode en passant par les voyages. De nombreux sites marchands sont répertoriés (Apple, Nike, Conforama, La Redoute...). Le recours au site permet d'économiser 15 % et même plus en sélectionnant le site le plus avantageux. Et même davantage si celui-ci offre du cashback !

Crosshopper

Contrairement à ses voisins du dessus, Crosshopper ne fonctionne pas selon un algorithme, mais grâce à sa communauté avec le principe du « crowd shopping ». Les utilisateurs du site mutualisent leurs connaissances des offres online en signalant les sites marchands dont les produits sont les plus abordables. Un système alimenté par des récompenses pour les Shoppers dénichant les bonnes affaires (virement PayPal, chèques cadeaux...). En bref, un site qui vous permet non seulement d'économiser, mais aussi de gagner de l'argent si vous participez activement à la traque des bons plans !

En bonus, une extension que vous pouvez mettre sur votre navigateur (Chrome ou Firefox) qui effectue une recherche du meilleur prix dès que vous vous rendez sur un site marchand.

Il n'y a pas de petites économies : en recourant à ces comparateurs web pour votre shopping mais aussi vos courses alimentaires, vous trierez bien plus facilement les nombreuses données pour mettre le doigt sur la meilleure affaire !

Tous les guides droits des consommateurs
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.