Billets de train SNCF : vous pouvez vous faire rembourser par virement

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 27/01/2020 à 15:29

Les trains annulés durant la période de grève seront remboursés par la SNCF en bons d'achat. Toutefois, il est possible de demander un remboursement par virement. 

Billets de train
La SNCF a décidé de rembourser les usagers affectés par les grèves en bons d'achat.

Un billet remboursé en bons d'achat

De nombreux usagers de la SNCF cherchent à se faire rembourser leurs billets de train annulés durant la période des grèves contre la réforme des retraites. Mais il faudra être patient pour obtenir un remboursement en espèces. En effet, la SNCF a décidé, par défaut, de rembourser les trains annulés en fournissant des bons d'achat valables un an. 

Cependant, les usagers ont la possibilité de demander un remboursement par virement. Les voyageurs peuvent faire une demande de remboursement dans les 61 jours après la fin de validité du billet comme l'indique la SNCF. 

D'importantes demandes de remboursements

La SNCF a choisi le bon d'achat digital du fait du nombre d'usagers souhaitant un remboursement. Comme le rapporte Le Parisien, la SNCF explique : « Au regard du volume très important et exceptionnel des demandes de remboursements, la SNCF a privilégié le bon voyage digital comme mode de remboursement ».

Pour obtenir un remboursement sur votre compte bancaire, la démarche s'annonce plus compliquée. Il vous faudra faire une première demande pour recevoir le bon d'achat non désiré. Puis, en faire une deuxième auprès du transporteur. Les délais avant d'obtenir l'argent sur son compte peuvent être importants. Pour les remboursements des trains, exceptés le TER, rendez-vous sur le site SNCF dans la rubrique des réclamations. Vous devrez alors choisir « grèves SNCF » pour entamer vos démarches. Enfin, pour les TER, rendez-vous sur le site TER de la région en question et cliquez sur « grève » au bas du site. 

À lire aussi Comment troquer ses billets de train ou se faire rembourser ?

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.