Code de la route : il obtient son permis au bout de la 158e fois

Perrine de Robien - publié le 18/01/2021 à 10:55

Alléluia ! Un conducteur anglais a fini par réussir l’épreuve théorique de son permis de conduire. Un conducteur persévérant puisque c’était la 158e fois qu’il passait son code.

permis de conduire code de la route examen
En Grande-Bretagne, le taux de réussite au code était de 46% en 2019-2020.

Il obtient son code de la route au bout de la 158e fois

Ténacité, persévérance, opiniâtreté… Telles sont probablement les qualités de ce conducteur anglais âgé de 42 ans qui a fini par réussir l’examen du code de la route, au bout de 157 échecs. Rapportée par le site anglais LADBible, cette info a été relayée par nos confrères de Cnews.

Pour certains, passer son permis de conduire est une véritable épreuve qu’ils redoutent. Et pour cause, en Grande-Bretagne, le taux de réussite au code était de 46% en 2019-2020. Pour rappel, Outre-Manche, cet examen consiste à répondre à 50 questions en un temps limité et est complété par un test de perception du danger. En France, le candidat doit répondre à 40 questions basées sur des images ou des vidéos et obtenir au moins 35 points

Un permis de conduire qui coûte cher

Pour en revenir à notre quadragénaire anglais, il aurait dépensé beaucoup d’argent afin d’obtenir son précieux permis. « Près de 3.600£ soit environ 4.000€ » estiment nos confrères de Cnews. D’autres candidats peinent également comme lui. Ainsi, son record sera peut-être dépassé un jour par cette anglaise de 34 ans qui a déjà passé le code 117 fois et ne l'a toujours pas obtenu.

Pour ceux qui n’arrivent vraiment pas à obtenir leur permis de conduire, il est toujours possible de se rabattre sur les voitures sans permis. En France, on peut prendre le volant de ce type de véhicule dès l’âge de 14 ans, à condition d’avoir obtenu le permis AM (Apprenti Motard) qui permet de conduire un cyclomoteur de 50 cm³ maximum. Néanmoins, il vaut mieux être à l’aise avec le code de la route si l’on veut éviter l’accident…

À lire aussi Eiver : l'application qui permet aux bons conducteurs d'économiser

Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.