Coronavirus : reports et annulations gratuits à la SNCF

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 09/03/2020 à 14:45

Jusqu'au 30 avril, les voyageurs souhaitant reporter ou annuler leur déplacement en TGV ou en train Intercités vont pouvoir le faire « sans frais d'échange et de remboursement ».

Train SNCF
La SNCF s'adapte à la situation face à l'épidémie de Covid-19.

Les frais d'échanges et de remboursements gratuits

Face à l'épidémie de coronavirus, la SNCF s'adapte et annonce un remboursement ou le report de billets TGV et Intercités sans frais. Ce lundi 9 mars, la SNCF a indiqué que « Pour les voyages qui seront effectués jusqu'au 30 avril 2020, la SNCF a pris la décision de rendre gratuits les frais d'échanges et de remboursements des billets TGV Inoui, Ouigo et Intercités ». Ce dispositif mis en place par la SNCF est également valable pour les TER. 

L'augmentation du nombre de cas de coronavirus inquiète les voyageurs et bouleverse les déplacements des Français. C'est pour cela que la SNCF a décidé de permettre à tous de pouvoir s'organiser tout en étant sûr que l'on pourra, en cas de problème, reporter ou annuler son déplacement sans aucun frais jusqu'au 30 avril 2020. 

Un nettoyage quotidien

Afin de rassurer au mieux les passagers, la SNCF a rappelé qu'elle renforçait son dispositif. Ainsi, tous les trains font l'objet d'un « nettoyage quotidien renforcé et minutieux depuis plusieurs jours déjà, afin d'éliminer au maximum les risques de contamination ».

La compagnie ferroviaire a indiqué que son personnel portait déjà des masques de protection et des gants jetables pour les liaisons vers l'Italie du Nord. Cela concerne le personnel à bord des TGV Paris-Turin-Milan mais aussi des TGV en correspondance avec les trains en provenance d'Italie du Nord ainsi que les trains régionaux TER de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur qui vont jusqu'à Vintimille à la frontière franco-italienne. De plus, des flacons de gel hydroalcoolique sont également à disposition des passagers à bord de ces TGV. 

À lire aussi Comment faire une réclamation au service client SNCF ?

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon : ce portefeuille en cuir d’une grande marque est en promo !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.