Le Pass Navigo d'avril sera remboursé

Perrine de Robien - publié le 30/03/2020 à 10:22

Dimanche 29 mars 2020, la présidente du conseil régional d'Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé que les Pass Navigo du mois d’avril seraient remboursés. Un petit coup de pouce financier bienvenu pendant cette période de confinement.

Pass Navigo remboursement transports confinement coronavirus
Ouverture de la plateforme de remboursement prévue en mai.

Qui sera remboursé ?

Bonne nouvelle pour les Franciliens qui prennent les transports en commun, Valérie Pécresse a déclaré le dimanche 29 mars 2020 que le Pass Navigo du mois d’avril ainsi que le Navigo senior et la carte ImagineR seraient remboursés. Une annonce qui concerne 5 millions d’usagers quotidiens et qui soulagera un peu le porte-monnaie des Français, particulièrement éprouvé pendant cette période de confinement.

Selon la présidente du conseil régional d'Île-de-France « Cela concernera aussi bien ceux qui achèteront un abonnement mensuel pour aller travailler aux fonctions essentielles du pays que ceux qui sont confinés chez eux et avaient acheté un abonnement annuel ». « Par ailleurs, le remboursement sera intégral pour les télétravailleurs, pour les salariés en chômage partiel ou total, ainsi que pour les indépendants qui ont dû fermer leur activité » lit-on dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Pass Navigo : ouverture de la plateforme en mai

Comme pour le remboursement du Pass Navigo du mois de décembre en raison des grèves, une plateforme en ligne sera mise en place. Ouverture prévue « début mai », en espérant qu’il n’y aura pas les mêmes cafouillages qu’en janvier pour pouvoir se faire rembourser.

Le jeu en vaut la chandelle. En effet, les usagers du Pass Navigo mensuel ou annuel seront remboursés 75,20 € et ceux qui ont un Pass senior ou ImagineR 37,70 €. Un petit coup de pouce fort appréciable d’autant plus que le Pass Navigo est remboursé à 50% par les employeurs.

À Lire aussi Remboursement Pass Navigo : attention aux mails et sites frauduleux

Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.