Pourrez-vous utiliser vos chèques cadeaux périmés ?

Perrine de Robien - publié le 23/11/2020 à 11:02

Allez-vous devoir mettre à la poubelle vos chèques cadeaux qui vont bientôt périmer ? A priori non puisque leur validité devrait être reportée. Une petite fleur accordée en raison du contexte actuel.

chèques cadeaux coupons
Les chèques cadeaux périmés seront encore valables.

Que faire de vos chèques cadeaux périmés ?

En 2020, l’utilisation des chèques cadeaux et autres bons du type chèques vacances ou tickets restaurant a été rendue compliquée en raison des deux confinements. Comment se faire masser alors que les contacts physiques sont impossibles ou partir en week-end en amoureux quand l’on doit rester chez soi ? Résultat, de nombreux chèques cadeaux n’ont pas été utilisés cette année et beaucoup de personnes qui n’ont pas pu en profiter se demandent s’ils ne finiront pas à la poubelle.

La majorité des bons sont valables jusqu’à la fin novembre et vont bien périmer. Néanmoins, en raison de la situation exceptionnelle, certaines entreprises qui les éditent ont prévu de prolonger leur validité de quelques mois. C’est le cas, par exemple, de Kadéo et de EdenRed.

Prolongement de la validité des chèques cadeaux

La validité des chèques cadeaux et autres bons sera prolongée jusqu’à fin janvier voire début février 2021. Par conséquent, si vous avez des coupons valables jusqu’en 2020, a priori les commerçants ne pourront pas les refuser. Selon Caroline Tikhomiroff, directrice marketing et stratégie du groupe Sodexo, « Si jamais le bénéficiaire se voyait refuser cette prolongation, il a toujours la possibilité de revenir vers son CSE qui reviendra vers nous pour l'échange de ses titres. Donc, il ne perdra rien », détaille Europe 1.

Si vous possédez des cartes cadeaux ou autres chèques, mieux vaut quand même contacter le magasin ou la société qui les a édités. L'on vous confirmera alors si vos bons sont bien prolongés et jusqu’à quelle date.

À lire aussi 8 cadeaux de Noël pas chers à bricoler (niveau facile !)

Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.