Prime d’activité : plus que deux jours pour s’actualiser auprès de la CAF

Nicolas Boutin - publié le 29/10/2020 à 10:30

Les salariés, fonctionnaires, alternants ou travailleurs indépendants éligibles à la prime d’activité, doivent effectuer leur déclaration en ligne avant le 1er novembre pour bénéficier de l’aide dès le début du mois de novembre. 

Prime d'activité
Depuis début 2020, 4,5 millions de Français bénéficient de la prime d’activité.

Une prime versée entre le 5 et le 8 de chaque mois

Rendez-vous sur le site de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Les salariés, fonctionnaires, alternants ou travailleurs indépendants éligibles au versement de la prime d’activité ont jusqu’au 31 octobre pour déclarer leurs revenus des trois derniers mois afin d’obtenir le versement de l’indemnité début novembre. 

Versée entre le 5 et le 8 en début de chaque mois, la prime d’activité permet d’obtenir un complément de revenu mensuel. Elle est calculée selon plusieurs données dont la situation professionnelle, familiale, le niveau de revenu et les prestations sociales annexes qu’il est susceptible de percevoir. 

Jusqu’à 553,16 € de complément de revenu

Le montant varie selon les profils et est versé durant tout un trimestre, avant une nouvelle mise à jour de la part du bénéficiaire. Au début de l’année, 4,5 millions de Français bénéficiaient de la prime d’activité, pouvant aller jusqu’à 553,16 € pour une personne seule.

Un simulateur gratuit est disponible sur le site internet de la CAF et permet d’évaluer ses droits, ainsi que le montant de la prime d’activité. La déclaration en ligne doit se faire impérativement avant le dernier jour de chaque mois, afin de pouvoir en bénéficier dès le mois suivant. 

À lire aussi Recherche d'emploi : les réseaux sociaux sont-ils efficaces ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.