RATP : se faire rembourser le Pass Navigo, un parcours du combattant

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 05/02/2020 à 14:43

La RATP avait annoncé la mise en place d’une plateforme dédiée au remboursement du Pass Navigo pendant la grève. Rien de bien compliqué sur le papier. Mais dans les faits, c’est l’enfer.

métro Paris
Le site dédié pour les remboursements du Pass Navigo pendant la grève a essuyé de nombreux bugs.

Un site spécial pour se faire rembourser

Sur le papier, tout devait être facile. Se connecter au site dédié, entrer son numéro de Pass Navigo, et amorcer la procédure de remboursement du mois de décembre, une période où la grève contre la réforme des retraites battait son plein. Pourtant, dans les faits, se faire rembourser ce mois auprès de la RATP relève du parcours du combattant, ou du chemin de croix.

L’entreprise de transports en commun franciliens avait annoncé il y a quelques semaines la mise en place d’une telle plateforme, pour permettre aux usagers de se faire rembourser leur mois de décembre. Baptisé mondedommagementnavigo.com, ce site spécial semble connaître plusieurs problèmes techniques, rendant le remboursement des usagers compliqué, quand il n’est pas tout bonnement impossible.

Des bugs à répétition qui ont agacé les usagers

Dès son lancement, en raison de l’affluence sur la plateforme, le site a tout bonnement planté. Pendant un long moment, mondedommagementnavigo.com a été inaccessible pour les usagers. Les choses sont finalement rentrées dans l’ordre, mais les internautes ont ensuite pu découvrir d’autres petites originalités rendant leur remboursement impossible.

Parmi elles, des champs impossibles à remplir dans le formulaire de remboursement, des emails de confirmation qui n’arrivent pas pour confirmer que la demande a bien été enregistrée, pas d’espace réclamation disponible pour faire remonter les problèmes, des demandes validées sans prendre en compte le numéro de dossier etc. Zéro pointé pour la RATP !

À lire aussi Grève des transports : remboursement et applications de secours

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.