Tickets restaurant 2020 : jusqu'à quand pourrez-vous les utiliser ?

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 04/12/2020 à 11:46

Le ministre de l'Économie a indiqué ce vendredi 4 décembre que les tickets restaurant de 2020 seront valables jusqu'au 1er septembre 2021 du fait de l'épidémie de Covid-19. 

tickets restaurant
Les tickets restaurant de 2020 seront valables jusqu'au 1er septembre 2021.

Les tickets restaurant 2020 prolongés

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore pu utiliser tous leurs tickets restaurant du fait de l'épidémie de coronavirus et du confinement. Bruno Le Maire a annoncé vendredi 4 décembre que les tickets restaurant de 2020 pourront être utilisés jusqu'à septembre 2021. 

Ces tickets devaient ne plus être valables à partir de février 2021. Ce geste du gouvernement devrait permettre de soutenir les restaurateurs particulièrement touchés par les deux confinements. Les consommateurs pourront donc continuer à utiliser ce moyen de paiement dans les mois à venir. Pour Bruno Le Maire, toutes ces mesures sont à destination des restaurateurs afin de leur montrer qu'on ne les oublie pas. 

Une augmentation du plafond

Autre mesure annoncée par Bercy, le plafond d'utilisation quotidien de ces tickets va être augmenté. Bruno Le Maire a déclaré dans des propos rapportés par Le Figaro : « toute une somme de tickets va pouvoir être utilisée pour un montant allant jusqu'à 38 euros ». Le relèvement du plafond initial de 19 euros sera donc prolongé également jusqu'à septembre prochain.

Il sera également possible d'utiliser les titres restaurant le week-end ainsi que les jours fériés. Mais, il faut noter que cette prolongation ne sera valable que dans les restaurants et non les grandes enseignes. Les Français ont déjà accumulé 700 millions d'euros de tickets restaurant. Ils pourront donc les utiliser dans les restaurants dès leur réouverture, les enseignes de restauration rapide, la majeure partie des commerces de plats à emporter mais aussi les supermarchés. 

À lire aussi Week-end insolite pas cher

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.