Une application pour dénoncer les mauvais conducteurs

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 20/02/2020 à 15:31

Le site evaluer-chauffeur.fr connaît un succès croissant depuis que l’on peut dénoncer les supposés pires conducteurs en publiant les photos et l’immatriculation des véhicules.

automobilistes
Les dix pires conducteurs du mois apparaissent dans un classement mis à jour en direct.

Des témoignages d’automobilistes

Juger ou noter son restaurateur, son livreur, son hébergement de location, son chauffeur : c’est possible depuis plusieurs années. Désormais, on peut même dénoncer les mauvais conducteurs particuliers, croisés ici ou là sur la route.

Un site pour cela « evaluter-chauffeur.fr ». Les automobilistes peuvent désormais publier l’immatriculation et les photos des « dangers de la route ». L’annonce se présente comme un billet de blog avec une phrase ou un long plaidoyer contre l’automobiliste dénoncé, accompagné de sa plaque et de la photo du véhicule.

Un classement des pires conducteurs

« Queue de poisson en règle sur la rocade de la Rochelle, j'ai vraiment cru que mon heure était venue à quelques cm près », témoigne l’un des contributeurs. Un autre dénonce un automobiliste qui « se gare dans une impasse pour déféquer », photo à l’appui… Sur le côté, à chaque mois son classement, avec les dix « pires chauffeurs du mois ».

Dans la barre de recherche, vous pouvez entrer votre plaque d’immatriculation pour savoir si quelqu’un vous a dénoncé. Cette méthode peut s’avérer contestable puisqu’aucun droit de réponse n’est prévu. Alors attention aux fausses accusations et à la facilité de dénoncer anonymement.

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.