Une dent trouvée dans une tarte aux pommes

Paolo Garoscio - publié le 07/08/2020 à 08:00

La tradition française de la galette des Rois a-t-elle été revisitée d’une manière quelque peu glauque et sans aucun doute bien peu hygiénique ? La question se pose après la mésaventure de Jérôme, habitant du Var, qui a voulu se faire plaisir avec une tarte aux pommes.

tarte pommes dent var couple
Une tarte aux pommes contenait une dent.

Une tarte aux pommes avec un petit truc en plus

Le journal local La Provence relate l’affaire : Jérôme et sa femme, de retour de leur voyage de noces, décident de rendre visite au père de ce dernier. Pour fêter les retrouvailles, ils s’arrêtent dans un Carrefour market de Bandol, commune de résidence du père de Jérôme, pour acheter une tarte aux pommes à partager en famille.


Alors qu’il dégustait sa part, Jérôme sent quelque chose sous sa dent. « J’ai pensé à un pépin ou un noyau », explique le jeune homme de 20 ans à La Provence. Il était loin de la réalité : après avoir recraché ce qu’il avait en bouche, il découvre la vérité. « Je regarde le truc. Au départ, je me dis que c'est une petite pierre. Je le tourne dans l'assiette et je vois que c'est une dent ».

Le couple fait appel à un avocat

Face à cette dent, une couronne sur un pivot selon La Provence, le couple est retourné au magasin où un dédommagement de 6,90 €, soit le prix d’achat de la tarte aux pommes incriminée, leur est proposé. Si Carrefour a signalé l’affaire au fournisseur et explique au journal La Provence que « le corps étranger ne peut donc pas venir d'une anomalie liée au magasin », pour le couple ce n’est pas suffisant.

Jérôme et sa femme Sophie ont donc fait appel à un avocat pour obtenir un dédommagement plus conséquent. « Le remboursement n’est pas à la hauteur du préjudice subi », estime en effet Me Hervé Seroussi.

À lire aussi Comment mincir avec le régime pommes ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.