Une nouvelle amende pour l'aboiement de son chien

Stéphanie Haerts - publié le 27/01/2021 à 15:00

Dans un village normand, le maire a décidé de prendre un arrêté des plus surprenants. Les maîtres de chiens qui aboient risquent 450 euros d'amende.

Chiens aboiements
Une amende pouvant aller jusqu'à 450 euros pour les aboiements incessants de chiens.

Réduire les nuisances sonores

Le maire du petit village de Crosville-sur-Scie, situé en Normandie, a pris la décision de punir d'une amende les maîtres de chiens trop bruyants. Afin de réguler au mieux les aboiements de nos amis à quatre pattes, il a pris un arrêté municipal. Les habitants peuvent donc être amenés à payer jusqu'à 450 euros pour des aboiements incessants de leur chien. 

« Il est certes normal pour un chien d’aboyer, mais les aboiements incessants, intempestifs et prolongés ne constituent plus un inconvénient normal de voisinage mais une véritable nuisance » a déclaré le maire Alain Dépreaux sur France Bleu Normandie.

De nombreux chiens dans la commune

Une multitude de plaintes ont été déposées pour nuisance sonore dues aux aboiements de chiens dans la commune. Cela s'explique par le fait qu'il y a autant de chiens que de maisons dans ce petit village. Les chiens qui attendent dehors leurs maîtres, partis au travail, se retrouvent souvent dans l'ennui et aboient à chaque passant ou passage de voiture. Ils ont également tendance à se répondre entre eux. 

L'arrêté stipule que les maîtres ont l'obligation « de jour comme de nuit de prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquilité du voisinage ». Les maîtres devront donc trouver des parades afin de mieux occuper leurs animaux de compagnie pendant leur absence. 

À lire aussi Quelle alimentation pour mon chien

Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.