10 astuces pour acheter une robe de mariée moins cher

La rédaction - publié le 17/09/2019 à 14:30

Organiser un mariage coûte cher et l'achat de la robe de mariée représente une dépense non négligeable. Il existe des solutions pour diminuer les frais sans pour autant être moins élégante. Astuces pour trouver votre robe de mariée moins cher.

Acheter une robe de deuxième main

Vous pourrez faire des économies en achetant une robe de mariée de deuxième main. Pour cela, vous pourrez soit vous renseigner auprès d’un particulier, soit vous rapprocher de magasins de robe de mariées d’occasion. Il est aussi possible d’en trouver sur internet jusqu’à -70 % !

Louer sa robe de mariée de mariage

Votre robe de rêve est hors de prix. Pas de panique ! Il existe des boutiques spécialisées dans la location de robe de mariée. Vous pouvez alors réaliser votre rêve à petit prix. Vous pouvez louer la robe pour une durée d’une journée à 3 jours. Vous choisirez cette option pour économiser surtout si vous n’êtes pas partante pour garder votre robe de mariée en souvenir.

Pourquoi ne pas acheter une robe à deux ?

Supposons que vous ayez une copine ou une sœur qui se marie juste quelques jours après vous. Profitez de cette occasion pour acheter une robe de mariée que vous aimez toutes les deux. La première se marie avec la robe telle quelle et la deuxième n’aura qu’à faire quelques modifications sur la même robe, si nécessaire, pour la rendre un peu différente, et le tour est joué !Vous pensez que les friperies et autres dépôts-ventes ne proposent que des vêtements rapiécés de qualité médiocre et en mauvais état ? Détrompez-vous ! En effet, ces boutiques sont de plus en plus prisées, notamment pour la qualité des produits proposés. Le choix est généralement vaste aussi, vous dénicherez très probablement la pièce qui vous convient

Opter pour un modèle simple

Une robe de mariée de princesse, avec des décorations extravagantes, des jupons, une longue traîne, de luxueux tissus ne peut vraisemblablement pas être en-dessous de 500 euros. Choisissez un modèle très simple que vous pourrez personnaliser grâce à des accessoires comme un boléro en dentelle, des gants, de beaux bijoux ou encore une coiffure sophistiquée.

Éviter les grandes marques

Les robes de marque ou de créateurs coûtent très chères, et oui l’originalité a un prix et pas des moindres ! Mais rassurez-vous, rien ne sert de se ruiner, une marque peu connue est capable de vous offrir une robe originale et qui vous ressemble à un prix abordable.Bon à savoir : vous pouvez également faire reproduire une robe de marque par une couturière, encore peu connue, pour bénéficier d’un prix très avantageux.

Et si votre robe présentait un défaut de fabrication ?

Cela vous arrangerait plutôt deux fois qu’une ! Tout d’abord, à moins d’être passés à la loupe, certains défauts de fabrication passent presque inaperçus. Et vous pourrez toujours appeler votre grand-mère à la rescousse pour réparer ce petit accroc. D’autre part, il s’agit là d’une raison valable pour négocier une bonne réduction sur le prix de votre robe de mariée.

Privilégier les soldes

Les soldes ou les liquidations de stock sont des opportunités très avantageuses pour acheter sa robe de mariée à petit prix. Profitez de la fin de l’été pour acheter votre robe si votre mariage est prévu pour l’hiver, et vice versa. En revanche, il est conseillé de garder votre poids de forme si vous ne voulez avoir trop de retouches à faire à quelques semaines du mariage. Bon à savoir : les salons du mariage sont aussi des rendez-vous où vous pouvez acheter votre robe de mariée moins cher.

Supprimer les accessoires inutiles

En plus d’être d’une utilité discutable, les accessoires comme le voile de luxe, la couronne, et autres parures de cheveux sont connus pour alourdir la facture de la robe de mariée. Vous pouvez rogner sur ces dépenses onéreuses pour privilégier l’achat d’une belle robe qui vous habillera à elle seule.

Acheter sa robe dans un magasin de prêt-à-porter

Il existe des marques de prêt-à-porter qui proposent des robes de mariées de style glamour, chic et romantique à des prix moins élevés que les robes de mariée « classiques ». De nombreux sites internet se sont lancés dans l’univers des noces et vous proposent de très beaux modèles de robes de mariée plus simples auxquelles il vous suffira d’ajouter un voile pour être la plus belle le jour J.

Mariez-vous à la plage

Et oui, le mariage à la plage est également une astuce pour zapper les grosses robes de princesse. Vous économiserez beaucoup d’argent si vous choisissez de vous dire "oui" devant l’océan. Une robe de mariée plus courte sera beaucoup moins chère mais vous mettra tout autant en valeur sans vous ruiner.

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.