15 bonnes raisons d’être célibataire

La rédaction - publié le 18/09/2019 à 14:30

Les roucoulades c’est bien mignon, mais le célibat, ça a du bon ! Sans aller jusqu’à être en mode « je hais les couples », vous avez le droit de poser un regard bienveillant sur cette période de votre vie où vous êtes « enfin seul(e) ! » Que ce soit un choix de vie ou que ce soit passager, passage en revue des avantages de ne pas être en couple... « Libérééééeee, délivréééééeee » !

1- Pour se retrouver enfin avec soi-même !

C’est vrai quoi, à force de vous être embarqué(s) dans les méandres d’une vie de couple sans avenir, vous vous êtes oublié(e) au passage. Se retrouver seul, ça permet de se recentrer, de refaire le point et d’apprendre à être soi-même.Affinez votre silhouette avant l’été avec Belle en BikiniPUBLICITÉNature, classique ou contemporaineQue vous ayez 5 ou 10 m2, laissez-vous tenter par nos idées déco pour la salle de bains !Inspired by

2- Pour en finir avec les histoires foireuses

Oui, parce que là, vraiment, ras-le-bol des allergiques à l’engagement, des immatures, des infidèles, bref... de tout ce qui vous a fait perdre du temps et de l’énergie ! C’est le moment de faire le point et de vous dire "ça, plus jamais"...

3- Pour faire de vraies sorties, plus de pseudo-fêtes

A vous les grosses soirées, où vous pouvez profiter sans que personne ne vous juge (à part les potes mais on leur pardonne). Adieu les soirées de couple en mode plan-plan à s’envoyer des coupettes de mousseux !

4- Pour ne pas avoir de comptes à rendre

Sur le choix du programme, l’heure du retour du boulot, le shopping, les poils d’hiver, le repas du soir... Aaaaaahhhh ça fait du bien ! Faire ce qu’on veut, à l’heure qu’on veut : yes !

5- Pour ne pas attendre qu'on vous rende des comptes

Oui, parce que ça marche aussi dans le sens inverse : plus de stress à vous demander pourquoi il/elle ne rentre pas à l’heure, et si ce week-end entre pote ne va pas virer en débauche totale !

6- Pour ne penser qu’à soi... y'a pas de honte à se faire du bien !

Manger à même la boîte de conserve, se faire des masques, passer des heures au téléphone avec ses potes, ou devant un jeu vidéo, ou en shopping. Passer son temps libre dans les concerts, des expos, pratiquer un sport, une activité artistique...

7- Pour savoir ce qu’on veut, vraiment

Ce n’est pas que vous soyez influençable, mais souvent l’autre peut vous influencer, dans le bon sens comme dans le mauvais. Alors être célibataire, c’est aussi avoir l’occasion de faire des choix objectifs. Savoir ce que l’on veut, c’est aussi côté sentimental : se retrouver célibataire c’est aussi le moment où on peut se dire « plus jamais ça », et de se mettre en condition pour faire des rencontres plus adéquates.

8- Pour enfin la faire, cette expérience à l’étranger

Pas de fil à la patte, c’est le moment de ressortir les vieux dossiers, les rêves de toujours, les envies enfouies, les projets les plus fous !

9- Pour découvrir de nouveaux réseaux, de nouvelles activités

Soirées à thèmes, évènements sportifs, apéros, sorties... C’est l’occasion de s’ouvrir à de nouveaux horizons, et à de nouvelles rencontres.

10- Faire des économies de cadeaux

Et vous les offrir, à vous ! Quand on calcule bien, entre Noël, la St Valentin, l’anniversaire, ça fait une belle petite somme à dépenser rien que pour soi... !

11- Mieux dormir

Pouvoir faire l’étoile de mer dans le lit, ne pas avoir un serial ronfleur qui s’enroule dans la couette toutes les nuits et vous bave sur l’oreiller.... Ca n’a pas de prix !

12- Ne plus subir les sales habitudes de l'autre

Le bazar qui traîne, c’est le vôtre et c’est pas pareil ! Tube de dentifrice pas rebouché, cheveux qui traînent, idem ! Et si vous viviez avec un(e) maniaque psycho-rigide, adieu la dictature du dîner pile à l’heure, des vêtements pliés au carré, et de toutes ces habitudes qui vous oppressaient.

13- Ne pas se disputer la zapette

Pouvoir regarder ce qu’on veut à la télé, jusqu’à pas d’heure, et même les programmes les plus honteux sans faire débat sur le canapé... C’que c’est bon !

14- Se laisser aller un peu, y'a personne pour le faire remarquer

Ou comment un retard d’épilation ne sera plus comme avoir l’impression de cacher une maladie honteuse.Téléchargez les 102 conseils minceur sur Belle en Bikini.fr

15- Plus de beaux-parents relous

Bonheur et joie : adieu belle-maman, beau-papa insistant sur un mariage hypothétique ou sur le désir brûlant de devenir grands-parents. Ouf, enfin libre de décider quand ce sera l’heure, si ce sera l’heure et avec qui !

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.