15 idées de demandes en mariage originales

La rédaction - publié le 17/09/2019 à 14:30

Vous êtes enfin prêt à mettre un genou à terre, mais vous ne savez pas comment rendre cet instant mémorable ? Voici quelques idées de demandes en mariage totalement originales pour surprendre l’élue de votre cœur.

Le troubadour

Si votre bien-aimée est de nature romantique, sortez la guitare pour chanter une sérénade sous sa fenêtre. Vous ne savez ni chanter, ni jouer d’un instrument de musique ? Engagez une petite troupe pour soutenir votre demande en mariage originale. Vous pouvez également décliner des vers de Roméo et Juliette pour vanter sa beauté.

En direct à la radio

De très nombreuses émissions radio sont ravies de diffuser des messages amoureux sur leurs ondes. Appelez votre compagne pour lui demander d’écouter la bonne fréquence, puis jetez-vous à l’eau en direct. Qui ne souhaite pas crier au monde entier son amour ? Dédiez-lui également une chanson, qui pourra être le thème musical de votre mariage.

En vidéo

Si vous aimez les vidéos souvenirs, pourquoi ne pas faire un montage qui récapitule les grands et petits moments de votre vie de couple depuis votre rencontre ? Vous pouvez aussi expliquer dans la vidéo toutes les raisons pour lesquelles vous l’aimez et souhaitez passer le reste de votre vie avec elle. Cette demande en mariage insolite séduira par sa créativité.

La galette des Rois

Cette technique a plutôt bien fonctionné pour Peau d’âne qui a épousé en grande pompe son prince charmant. De même, profitez de l’épiphanie pour glisser une bague à la place de la fève. Attention, toutefois, à déposer la bonne part dans l’assiette de votre partenaire ! Une demande en mariage gourmande et irrésistible !

Le kinder surprise

Elle raffole du chocolat et vous souhaitez lui faire la surprise de sa vie ? Suivez ce tutorial Youtube pour décortiquer un œuf kinder avant de le remonter avec soin. Si votre demande coïncide avec la Saint-Valentin, ce sera encore plus romantique !

La chasse aux œufs de pâques

Vous pouvez demander à un chocolatier d’insérer la bague dans un moulage de cœur ou même d’anneau. Offrez directement la confiserie à votre amoureuse, ou cachez-la dans le jardin. Cette demande en mariage insolite séduira les femmes joueuses qui aiment la créativité.

La chasse au trésor

Faites votre demande en mariage de façon traditionnelle, avant de révéler à votre dulcinée que la bague est cachée quelque part dans la maison. Vous pouvez même ajouter des énigmes pour pimenter l’aventure. Les devinettes peuvent porter sur votre vie à deux et les lieux importants pour vous.

La contravention

Si vous souhaitez un mariage insolite, commencez par une demande en mariage originale. Ni vu, ni connu, coincez votre demande écrite sous son pare-brise ! Elle sera tellement soulagée de ne pas avoir de contravention à payer qu’elle ne pourra pas refuser !

Sur le pare-brise de sa voiture

En hiver, écrivez sur son pare-brise glacé votre demande enflammée. Qui n’a jamais rêvé d’un mariage blanc, tout en flocons et en fourrure ?

A la patinoire

Vous pouvez momentanément réquisitionner une petite patinoire de quartier pour faire votre demande sur glace. La patinoire peut être décorée de bougies et de pétales de rose.

Sur la plage

Si vous habitez ou partez en vacances au bord de la mer, profitez de la marée basse pour écrire votre demande dans le sable encore humide. Si vous avez peur que les lettres s’effacent trop vite, vous pouvez utiliser des coquillages pour former les mots. Si vous êtes doué de vos mains, vous pouvez même sculpter une construction en sable en forme de cœur ou de gâteau géant.

La plongée sous-marine

Vous êtes tous deux amateurs de sensations fortes ? Enfilez vos masques pour plonger dans les profondeurs turquoise de l’océan. Au milieu des poissons tropicaux et des coraux, sortez la précieuse bague pour la tendre à l’amour de votre vie !

Sur l'eau

Prenez les rames d’une barque pour promener votre dulcinée sur l’onde tranquille d’un étang ou d’un lac. Au moment opportun, sortez la bague et déclarez-lui votre amour éternel. Attention, toutefois, à ne pas tomber dans l’eau lors des effusions et autres embrassades !

L'animal de compagnie

Votre compagne adore son chien ou son chat ? Ecrivez votre demande en mariage sur un écriteau attaché autour de son cou. Si l’animal est petit, vous pouvez choisir un large ruban à la place. Si vous savez que votre dulcinée veut un animal de compagnie, vous pouvez même lui offrir un chaton par la même occasion !

Avec des ballons

Vous vous demandez comment faire une demande en mariage unique ? Attachez l’écrin de la bague à une ribambelle de ballons lâchés dans sa chambre. Vous pouvez même écrire votre demande en mariage sur chacun des ballons multicolores !

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.