5 idées reçues sur le célibat

La rédaction - publié le 18/09/2019 à 14:30

Le célibat n'est pas un drame. En attendant de trouver l'âme sœur, ne vous lamentez pas sur votre sort et mettez aux oubliettes les idées reçues sur le célibat. Gardez à l'esprit qu'il ne faut pas impérativement être en couple pour voir la vie du bon côté.

Les célibataires ne sont pas normaux

Aux yeux de la société, un homme ou une femme adulte doit être marié ou en couple et avoir des enfants. Si vous ne rentrez pas dans ce moule, les gens vous regardent de haut, vous jaugent, mais cela ne signifie pas pour autant que vous êtes anormal. Malgré les préjugés de votre entourage et vos proches qui vous poussent sans cesse à trouver l’âme sœur, ne vous mettez pas en couple avec le premier ou la première venue. Mieux vaut être seul que mal accompagné dit le dicton. Au lieu de vivre une énième histoire d’amour catastrophique et vous retrouver seul et déprimé, attendez le bon moment. Sortez, rencontrez des gens, qui sait si votre âme sœur ne se trouve pas au coin de la rue ?

Les célibataires ne sont pas faits pour la vie de couple

Plus longtemps vous restez célibataire, plus vous vous persuadez que la vie de couple n’est pas faite pour vous, mais est-ce vrai ? Ne laissez pas les mauvaises expériences du passé et les mauvaises rencontres dicter votre avenir amoureux. Si aujourd’hui vous êtes épanoui dans votre vie de célibataire, cela ne signifie pas que plus tard vous n’aspirerez pas à une vie de couple. Chaque chose viendra en son temps, prenez donc le temps de vivre.

Les célibataires finissent seuls

Non, le fait d’être célibataire ne signifie pas que vous êtes seul. Il y a des célibataires très bien entourés comme il y a des couples esseulés qui ne communiquent pas assez, ou qui sont contraints de rester chez eux, par devoir familial. En tant que célibataire sans attaches, vous êtes libre de multiplier les sorties, de faire la fête jusqu’au bout de la nuit avec vos amis ou de partir en voyage sur un coup de tête pour rencontrer d’autres cultures et d’autres personnes. Ainsi, il n’y a aucune raison pour un célibataire de finir seul.

Les célibataires sont égoïstes et trop exigeants

Dans l’imaginaire populaire, si une personne reste célibataire, c’est sûrement parce qu’elle est trop égoïste pour faire des concessions et laisser une place à l’autre dans sa vie. Pour d’autres, le célibat est dû au fait que la personne est trop exigeante, trop difficile à satisfaire, si bien qu’aucun de ses prétendants ne trouve grâce à ses yeux. Même s’il existe une part de vérité dans tout cela, ce n’est pas le cas de tous les célibataires. Et même si c’était le cas, quel mal y a-t-il à vouloir le meilleur pour soi, surtout s’il s’agit de la personne qui va partager notre vie ?

Les célibataires sont mal dans leur peau

Pour beaucoup, les personnes qui ne sont pas en couple sont souvent des gens traumatisés et qui ont un complexe soit sur leur physique, soit dans leur vie en général. Même si certaines personnes vous lancent un regard apitoyé quand vous leur annoncez votre célibat, ne vous focalisez pas là-dessus. Continuez à être vous-même et prouvez-leur qu’il est tout à fait possible d’être célibataire et bien dans sa peau.

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.