Chèques-vacances : les salariés autorisés à faire un don aux soignants

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 23/07/2020 à 14:17

Jusqu'au 31 octobre prochain, un salarié peut faire don de jours de congés aux soignants qu'ils recevront sous forme de chèques-vacances.

don de Chèques-vacances soignants
Les chèques-vacances permettront aux soignants de bénéficier de loisirs supplémentaires.

Faire don de jours de congés aux soignants

Alors que les soignants ont été présents et en première ligne tout au long de l'épidémie de Covid-19, un décret autorise désormais les Français à leur faire don d'un ou de plusieurs jours de congés. Un geste concret après les applaudissements quotidiens dont pourront profiter les soignants jusqu'au 31 octobre 2020. 

Chaque salarié peut donc renoncer à sa rémunération au titre d'une ou plusieurs journées de travail. Ces congés seront transférés aux soignants sous forme de chèques-vacances. Pour cela, l'employeur versera la somme d'argent à l'ANCV (Agence Nationale des Chèques-Vacances). Puis, l'ANCV partagera ces chèques-vacances aux « établissements et services sanitaires, médico-sociaux et d’aide et d’accompagnement à domicile » comme le rapporte Le Monde

Les dons monétaires également acceptés

Pour ceux qui préfèrent garder leurs congés mais qui souhaitent tout de même remercier les soignants, des dons de salaire seront également acceptés. Il suffit pour cela d'envoyer un chèque à l'ANCV. 

En contrepartie, les soignants pourront souffler après cette période de stress intense au plus fort de la crise sanitaire. Ils pourront profiter des loisirs, de restaurants, de parcs d'attraction ou encore de lieux d'hébergement de 200.000 points d'accueil qui acceptent les chèques-vacances.

À lire aussi 5 conseils pour trouver un voyage pas cher

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.