Entre 100 et 150 euros versés vendredi aux plus précaires

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 26/11/2020 à 09:24

Dans son allocution du mardi 24 novembre dernier, le président de la République a indiqué que les personnes les plus fragilisées par la crise sanitaire toucheraient une aide exceptionnelle.

Billets euros
Quatre millions de familles devraient bénéficier de cette aide exceptionnelle.

Une nouvelle aide exceptionnelle de solidarité

Quatre millions de familles. Près d’un million et demi de jeunes. Voici le nombre de personnes qui s’apprêtent à toucher une aide exceptionnelle des pouvoirs publics. Cette aide inédite, d’un montant qui évolue entre 100 et 150 €, avait été annoncée mardi 24 novembre dernier dans la soirée, par Emmanuel Macron, lors de son allocution présentant le plan de déconfinement en trois étapes.

Il s’agit d’une nouvelle aide exceptionnelle de solidarité, qui avait été présentée le 14 octobre dernier par le gouvernement en Conseil des ministres. Elle a donc été confirmée par le président de la République. Elle sera versée le 27 novembre prochain à de nombreux bénéficiaires. Pour savoir si vous en bénéficiez, vous avez normalement dû recevoir un courrier ou un mail de la Caisse d’allocations familiales (CAF).

Différents types de bénéficiaires

Notez que vous n’avez normalement aucune démarche supplémentaire à effectuer pour toucher cette aide exceptionnelle. Elle doit être versée à partir du vendredi 27 novembre, automatiquement, sur votre compte bancaire. Si certains la toucheront dès vendredi, d’autres, comme les étudiants boursiers, devront néanmoins attendre le début du mois de décembre. Et elle sera versée par le Crous.

Pour rappel, ceux qui s’apprêtent à bénéficier de cette aide exceptionnelle sont des personnes qui sont déjà bénéficiaires, soit du RSA, de l’allocation de solidarité spécifique, soit des APL. Elle concerne également les jeunes de moins de 25 ans qui touchent des aides au logement, qu’ils soient étudiants ou non, ainsi que les étudiants boursiers.

À lire aussi Comment bénéficier d’aides au logement ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.