La prime de Noël sera versée avant la mi-décembre

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 23/11/2020 à 09:42

Bonne nouvelle pour les ménages les plus modestes. La prime de Noël va bien être versée, comme chaque année. Le virement sera effectué par la MSA, entre le 11 et le 14 décembre prochains.

Cadeaux Noel
Le montant de la prime de Noël dépend de la composition du foyer.

Prime de Noël : deux millions de bénéficiaires

La prime de Noël arrive. Comme chaque année, cette prime est versée aux ménages ayant des revenus modestes. Elle représente ainsi, dans une période chargée niveau dépenses, un petit plus de pouvoir d’achat, non négligeable par les temps qui courent. On estime à deux millions le nombre de ménages qui en bénéficient chaque année en France. Sa création remonte à 1998. Pourtant, elle n’a pas été reconduite de manière automatique.

En effet, il faut systématiquement attendre la confirmation du gouvernement pour savoir si ces deux millions de ménages en bénéficieront, ou pas. Mais d’après le site Dossier Familial, cette prime de Noël sera bien versée en 2020, et cela malgré un contexte particulièrement difficile pour les pouvoirs publics, financièrement parlant. Mais ce contexte touche également les ménages, et notamment les plus modestes.

Un montant qui dépend de la taille de la famille

D’après Dossier Familial, cette prime sera versée cette année par la Mutuelle sociale agricole (MSA). Il est arrivé par le passé que ce soit les Caisses d’allocations familiales (CAF), qui gèrent le versement de la prime. Traditionnellement, cette prime est versée dans le courant du mois de décembre. Dossier Familial affirme qu’elle le sera, pour cette année, entre le 11 et le 14 décembre prochains.

Pour bénéficier de cette prime, il faut avoir touché en novembre ou en décembre l’une de ces aides : l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’allocation équivalent retraite (AER), la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité, ou bien le revenu de solidarité active (RSA) sous certaines conditions de ressources. Le montant de la prime dépend de la composition du foyer.

À lire aussi Cuisine de Noël : recettes pour cuisiner le saumon autrement

Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.