Top 7 des personnes à ne pas inviter à un mariage

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

La date de votre mariage est fixée et vous êtes en pleins préparatifs ? Vous vous interrogez sur les personnes à inviter pour ce jour qui est censé être le plus beau de votre vie ? Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mieux vaut éviter de convier certaines personnes ! On fait le point.

1 - Les ex des mariés

Cela parait évident, mais au cas où... mieux vaut le préciser ! Qu’il s’agisse de l’ex du marié ou de la mariée, mieux vaut éviter de faire entrer le loup dans la bergerie ! L’ex connait en général la famille et les amis, et on remarque un phénomène étrange : soit tout le monde l’adore, soit tout le monde le déteste ! Pour faire simple, vous prenez le risque qu’il/elle pique la vedette de l’un des mariés ou au contraire, qu’il plombe l’ambiance ! Par ailleurs, gardez à l’esprit qu’une crise de jalousie pourrait être un véritable fiasco !

2 - La copine déprimée (et déprimante)

Si certaines personnes ont une énergie débordante et sont capables de partager leur bonne humeur, d’autres en revanche peuvent réduire l’ambiance d’un mariage à peau de chagrin.Vous avez une copine déprimée qui se plaint tout le temps, quels que soient vos efforts pour lui remonter le moral ? Si vous pensez que votre mariage peut lui redonner le sourire, détrompez-vous ! Votre amie restera très certainement sur une chaise, les bras croisés (dans le meilleur des cas, elle s’endormira, dans le pire, elle insultera vos amis après quelques verres).

3 - Le copain vieux garçon

Le copain vieux garçon peut sans doute mettre l’ambiance, mais il est aussi probable qu’il décide d’exprimer sa frustration le jour de votre mariage. Il suffit en effet qu’il ait un béguin secret pour la mariée ou bien qu’il se voie refuser quelques danses avec les invitées pour que sa soirée (et donc la vôtre) tourne au vinaigre !

4 - La vieille tante acariâtre

Vous voulez vraiment casser l’ambiance de votre mariage ? Invitez votre vieille tante acariâtre ! Avec elle, tous les invités seront laids, ridicules et mal élevés ! Elle trouvera la robe de la mariée mal coupée, la couleur du costume du marié mal choisie et le buffet infect.

5 - Le boss de l'un des mariés

Le mariage est une célébration intime, si vous décidez d’inviter le patron de l’un ou l’autre des mariés, alors, vous prenez le risque de ne pas vous sentir à l’aise... ce serait dommage de perdre en spontanéité lors de cette journée si spéciale !Bon à savoir : 70% des mariages sont organisés en été70% des mariages sont célébrés durant la période estivale en France métropolitaine, cela permet de profiter du beau temps et de fêter une belle union en plein air... sans avoir froid !

6 - L'oncle qui a tendance à forcer sur la bouteille

Rares sont les familles qui ne comptent pas un oncle, plus ou moins jeune, qui a tendance à forcer sur la bouteille. Celui-ci adore d’ailleurs souvent les mariages, car cela lui donne l’occasion de gouter à différents cocktails gratuitement. Problème, l’oncle a du mal à tenir debout en fin de soirée et il lui arrive même d’insulter les personnes qui veulent l’aider. À éviter !

7 - Le vieil ami relou

Qui n’a pas dans ses contacts un vieil ami relou capable de passer du rire aux larmes en quelques heures ? Cet ami semble toujours heureux et motivé au premier abord, mais peut également révéler son côté sombre après deux ou trois verres. L’ami « relou » aborde les filles, insiste, les colle... Il transpire généralement beaucoup, peut se mettre debout sur la table pour danser et chanter à tue-tête et termine souvent en pleurs, déçu par son manque de succès auprès des femmes.Vous avez reconnu certains de vos proches dans ces profils ? S’il est difficile pour vous de ne pas les inviter, contentez-vous de les convier à l’apéritif, ils seront ensuite gentiment reconduits chez eux.

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.