Noël : bien organiser la première fois en couple !

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Fêter Noël en couple pour la première fois est un événement qui risque de bouleverser certaines habitudes. Passer Noël chez vous avec ou sans l’autre, dans sa famille, ou bien arranger un tête-à-tête en amoureux est la question cruciale. Vous ne savez pas non plus quel cadeau lui offrir et s’il faut apporter des cadeaux à sa famille ou pas. Pas de panique, Noël est une fête qui rend tout le monde heureux si l’on sait s’organiser.

Premier Noël en couple : ensemble ou chacun dans sa famille ?

Pour un premier Noël en couple, plusieurs solutions sont possibles :

  • Vous choisissez de continuer à fêter Noël avec votre famille : demandez à votre amoureux s’il veut se joindre à vous ou s’il préfère rester auprès des siens en cet événement particulier. L’important est de ne pas forcer l’autre à accepter une invitation qui l’angoisse. Présentez-le à votre famille avant Noël pour faciliter les choses et le mettre à l’aise.
  • Vous décidez de passer Noël avec lui et sa famille : c’est une magnifique occasion pour rencontrer ses proches. Afin de limiter le stress de cette première rencontre, l’idéal est de pouvoir faire la connaissance de ses parents, grands-parents, frères et sœurs un peu avant Noël.
  • Vous organisez un réveillon de Noël rien qu’à deux : l’important est d’en parler suffisamment à l’avance à vos familles respectives qui risquent d’être un peu déstabilisées par votre absence. Peu importe ce que vous choisirez d’un commun accord, le principal étant que chacun soit heureux, car Noël est une fête avant tout basée sur le bonheur partagé.

Découvrez nos conseils pour se faire accepter par sa belle-famille !

Premier Noël en couple, le partage avant tout

Si vous ne savez choisir, il reste la solution de passer le réveillon de Noël chez l’un et le jour de Noël chez l’autre. Chacun peut ainsi partager ce bonheur d’être au sein de sa famille pendant les fêtes. C’est l’occasion rêvée pour rencontrer les personnes qu’il aime, mais aussi pour commencer à l’intégrer dans votre cercle familial. Il sera toujours temps de vous offrir un réveillon en amoureux un peu plus tard afin d’échanger vos impressions, mais également pour prolonger la magie de Noël.

Premier Noël en couple et premiers cadeaux

À Noël, tout le monde est habité par cette fébrilité de trouver le cadeau idéal. Profitez de vos rendez-vous amoureux pour découvrir ce qui le passionne afin d’être sur la bonne voie. Mais dans ce domaine, un seul mot d’ordre : choisissez un cadeau en rapport avec vos possibilités financières. L’intention compte autant que la valeur du cadeau. Faites preuve d’imagination et surprenez votre amoureux ou votre amoureuse, ou découvrez notre sélection de marchands qui proposent de beaux cadeaux pas chers !

Conseil : choisissez ensemble les cadeaux de Noël pour vos hôtes ! Si vous fêtez Noël chez l’autre, apportez un présent à vos hôtes, mais pas un cadeau pour chaque personne présente. Vous pouvez les choisir avec votre moitié pour être sûr de ne pas vous tromper. Une séance shopping à deux est aussi un moment de partage agréable.

Le premier Noël en couple est une bien belle occasion permettant d’agrandir votre cercle familial. Pour réussir cette intégration, il peut être judicieux de proposer son aide à la maitresse de maison. Cela permet d’arriver avant les invités, de dissiper le stress des premières rencontres et de participer aux préparatifs. C’est une bonne façon de créer une complicité avec ses futurs beaux-parents. L’important est d’être spontané et sincère.

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.