Noël : bien organiser la première fois en couple !

Par Florian Billaud | Mis à jour le 22/09/2021 à 14:52
Partager

Vous ne savez pas dans quelle famille passer Noël, quel cadeau offrir à votre conjoint, s’il faut apporter des cadeaux à sa famille ? Pas de panique, Noël est une fête qui rend tout le monde heureux si l’on sait s’organiser.

Premier Noël en couple : ensemble ou chacun dans sa famille ?

Pour un premier Noël en couple, plusieurs solutions sont possibles :

Vous choisissez de continuer à fêter Noël avec votre famille 

Demandez à votre amoureux s’il veut se joindre à vous ou s’il préfère rester auprès des siens en cet événement particulier. L’important est de ne pas forcer l’autre à accepter une invitation qui l’angoisse. 

Vous décidez de passer Noël avec lui et sa famille

C’est une magnifique occasion pour rencontrer ses proches. Afin de limiter le stress et faciliter l'intégration dans la belle-famille, l’idéal est de pouvoir faire la connaissance de ses parents, grands-parents, frères et sœurs un peu avant Noël.

Vous organisez un réveillon de Noël rien qu’à deux

L’important est d’en parler suffisamment à l’avance à vos familles respectives qui risquent d’être un peu déstabilisées par votre absence. Peu importe ce que vous choisirez d’un commun accord, le principal étant que chacun soit heureux, car Noël est une fête avant tout basée sur le bonheur partagé.

Premier Noël en couple : le partage avant tout !

Si vous ne savez choisir, il reste la solution de passer le réveillon de Noël chez l’un et le jour de Noël chez l’autre. Chacun peut ainsi partager ce bonheur d’être au sein de sa famille pendant les fêtes. C’est l’occasion rêvée pour rencontrer les personnes qu’il aime, mais aussi pour commencer à l’intégrer dans votre cercle familial.

Il sera toujours temps de vous offrir un réveillon en amoureux un peu plus tard afin d’échanger vos impressions, mais également pour prolonger la magie de Noël !

Premier Noël en couple et premiers cadeaux

À Noël, tout le monde est habité par cette fébrilité de trouver le cadeau idéal. Profitez de vos rendez-vous amoureux pour cerner les centres d'intérêt de votre cher et tendre. Pour ne pas se ruiner à Noël, un seul mot d’ordre : choisissez un cadeau en rapport avec vos possibilités financières. L’intention compte autant que la valeur du cadeau.

Si vous fêtez Noël chez l’autre, apportez un présent à vos hôtes, mais pas un cadeau pour chaque personne présente. Vous pouvez les choisir avec votre moitié pour être sûr de ne pas vous tromper. Une séance shopping à deux est aussi un moment de partage agréable.

Le premier Noël en couple est une bien belle occasion permettant d’agrandir votre cercle familial. Pour réussir cette intégration, il peut être judicieux de proposer son aide à la maitresse de maison. Cela permet d’arriver avant les invités, de dissiper le stress des premières rencontres et de participer aux préparatifs. 

Article précédent Qu'est-ce qu'un divorce par consentement mutuel ?
Article suivant Les tests de fertilité sous le feu des critiques
Plus de guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.