Comment éviter la routine quand on est en couple ?

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Si la vie de couple est excitante et trépidante au début, elle peut rapidement devenir ennuyeuse... surtout lorsque la routine s'installe. Vous sentez que la flamme s'éteint et que l'affection prend le pas sur l'amour ? Voici 6 idées pour réagir !

1 - Étonnez votre partenaire !

Vous avez l’habitude de vous embrasser rapidement du bout des lèvres lorsque vous vous retrouvez avant et/ou après une journée de travail ? Et si vous étonniez votre partenaire avec un french kiss langoureux ? Ce simple geste pourra vous permettre d’engager un rapprochement un peu plus intime à un moment tout à fait inattendu.

2 - Trouvez de nouveaux sujets de conversation

Après quelques années de vie commune, les conversations tournent souvent autour des enfants, de la maison, des factures et, dans le meilleur des cas, des prochaines vacances. Engager de nouveaux sujets de conversation peut casser la routine et donner un nouvel élan au couple. Partagez vos émotions, parlez de l’actualité, trouvez des activités à faire ou à commenter. Ces moments de partage ne pourront que renforcer votre couple.

3 - Changez la disposition des meubles

Vous n’avez pas les moyens de partir en vacances pour briser la routine ? Une technique simple et gratuite consiste à modifier l’agencement de votre appartement ou de votre maison. Cette modification vous obligera peut-être à changer de place à table ou vous empêchera de regarder la télévision durant les repas par exemple.L’astuce en plus : le miroirVous n’avez pas d’idées ou pas la possibilité de déplacer les meubles ? Et si vous ajoutiez un grand miroir dans votre chambre à coucher ? Cette idée coquine renforcera certainement votre complicité.

4 - Prendre soin de son couple

La routine est mortelle pour le couple ! Même si vous ne vous en rendez pas compte tout de suite, sachez que les années de routine peuvent vous éloigner de votre moitié. Il est donc temps d’agir avant qu’il ne soit trop tard ! Pour cela, vous pouvez par exemple :Improviser des soirées en amoureux ;Partir en week-end à deux (au besoin, déposez les enfants chez vos proches) dans une ville que vous ne connaissez pas ;Vous offrir un massage en duo suivi d’une soirée romantique ;Vous masser l’un l’autre ;Penser aux petites attentions ;etc.

5 - Se rapprocher physiquement

À force de partager un quotidien pas toujours sexy, les amoureux finissent parfois par avoir une relation plus proche de la colocation que de l’amour fusionnel. Pour remédier à cela, il est important de ne jamais oublier de s’embrasser, de s’enlacer et de se dire des mots tendres. Si vous regardez un film par exemple, pensez à garder un contact physique avec votre partenaire : une main sur sa cuisse, la tête sur son épaule, etc. Ces petits gestes tendres seront autant d’ingrédients qui viendront rappeler à votre esprit que vous êtes un couple amoureux et pas deux amis qui vivent ensemble.

6 - Ne plus planifier

Détachez-vous de vos habitudes et arrêtez de tout planifier ! Vacances, courses, sorties en amoureux, etc., essayez d’innover et d’improviser ! Bien sûr, l’impact sur votre organisation durant les premières semaines sera relativement important, mais cela vous apportera de la nouveauté, celle dont vous avez tant besoin en ce moment !Vous voyez, il n’est pas difficile de casser la routine. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.