Top 6 des endroits où on se dispute

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Si les sujets qui fâchent dans un couple ne manquent pas, les lieux qui tendent à favoriser ces conflits sont eux aussi légion. En voici six qui, associés à des situations étrangement familières, ne sont pas piqués des hannetons !

1 - Sur la route

Embouteillages, enfants qui crient ou s’agitent à l’arrière, mode de conduite, mauvais usage du GPS, non-respect des distances de sécurité, erreur d’itinéraire, miettes dans l’habitacle alors que Monsieur ou Madame vient d’astiquer le véhicule de fond en comble... les sujets de discorde pullulent en voiture plus qu’ailleurs. Le saviez-vous ? Les couples qui se disputent au volant seraient au nombre...... de 4/5 ! C’est en tout cas ce que révèle une étude menée en 2017 par Happycar. Toujours selon le comparateur d’offres de location de voitures, le sujet de désaccord numéro un est la direction à suivre. Vient ensuite la manière de conduire, et enfin la vitesse. Et si cette année, vous preniez plutôt l’avion pour les vacances ?

2 - Chez les beaux-parents

Lorsque la bonne entente règne avec la belle-mère ou la belle-sœur, tout va bien, mais lorsqu’il y a des nuages à l’horizon, l’atmosphère peut vite devenir électrique. Et si l’on décide d’aborder le sujet une fois rentrés à la maison, c’est la dispute assurée !

3 - Sur le lieu de travail

Travailler ensemble est une chance, en ce sens que cela permet de passer davantage de temps ensemble. Or, concilier vie professionnelle et vie personnelle n’est pas tous les jours facile. Sentiment d’étouffement, difficultés à supporter l’autre, jalousie envers certain(e)s collègues... dans certains cas, l’expérience peut s’avérer catastrophique.

4 - En vacances

Outre les joyeusetés du trajet si vous partez en voiture, les disputes en vacances sont là encore diverses et variées : entre l’un qui prend trop d’affaires et l’autre qui pique une crise de jalousie en voyant sa moitié regarder le sexe opposé avec trop d’insistance sur la plage, sans oublier les désaccords quant au choix du logement, du restaurant ou des visites... les vacances peuvent rapidement tourner au cauchemar !

5 - Sur le canapé

Madame veut regarder son émission préférée, qui passe en direct et qu’elle ne louperait pour rien au monde, Monsieur son match de foot avec l’équipe dont il est fan... Le choix cornélien du programme télé est un grand classique, et la dispute n’est jamais bien loin ! À noter : deux écrans valent mieux qu’un...Si vous en avez les moyens, offrez-vous une seconde T.V. pour les soirs où chacun a des « impératifs » télévisés. N’oubliez pas que vous pouvez aussi facilement accéder à vos programmes depuis votre ordinateur. Certes, c’est moins confortable, mais vous éviterez les conflits !

6 - La chambre à coucher

L’un est insomniaque et gigote toute la nuit, l’autre prend toute la couette ou agace par ses ronflements incessants... si la chambre est sensée être un endroit de quiétude, elle est pourtant sujette à de nombreuses tensions. Tout ceci a comme un goût de déjà vu pour vous ? Alors c’est qu’avec votre partenaire, vous formez un couple normal ! Car si les disputes peuvent soulever des questions importantes, rassurez-vous : la plupart sont banales et futiles. L’essentiel, c’est de ne pas les laisser prendre le pas sur votre relation ni de ruminer, mais aussi de savoir rire (au moins de temps en temps) de la situation !

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.