Des astuces pour habiller toute la famille sans se ruiner au printemps

La rédaction - publié le 05/09/2019 à 14:30

L'arrivée d'une nouvelle saison entraîne automatiquement un changement puisque votre dressing est censé évoluer. Avec le printemps, les pulls ainsi que les collants sont généralement relégués aux oubliettes, car vous pouvez laisser la place aux vêtements un peu plus légers, même si vous devez tout de même conserver une laine à proximité. Vous avez donc décidé d'habiller toute la famille des pieds à la tête, mais votre budget est limité. Nous vous proposons quelques astuces afin de combler vos attentes sans finalement vous ruiner. Cela est possible grâce à la puissance du Web qui dissimule parfois des perles.

Des vêtements luxueux affichés à des prix très intéressants dans un vide-dressing

Si certains dépensent sans compter un seul euro, d’autres préfèrent choisir la carte de l’achat raisonné. L’objectif consiste à se faire plaisir sans pour autant entacher le budget ou limiter les différentes activités en parallèle. Ils sont donc nombreux à rechercher des vêtements et des accessoires luxueux estampillés Valentino, Givenchy ou encore Dior. Toutefois, les sommes allouées ne sont jamais celles escomptées, mais il est possible de jouir de cette qualité sans se ruiner. La première astuce consiste à se diriger sur la toile en piochant dans un vide-dressing. Le concept reste similaire à celui dédié au grenier, mais sachez que les vêtements proposés sont parfois neufs ou en excellent état. Le mode opératoire est également très appréciable, les consommatrices ont le loisir de proposer leur garde-robe à la vente. Vous effectuez vos emplettes en bénéficiant de prix intéressants qui sont très éloignés de ceux déployés dans les commerces classiques. Vous êtes ainsi à la pointe de la mode et il est tout à fait possible d’obtenir des articles qualitatifs conçus par de grandes marques. C’est d’ailleurs le critère primordial retenu par ces femmes qui sont largement attirées par les strass, les paillettes... Si un sac à main chez Givenchy est beaucoup trop onéreux dans une boutique traditionnelle, le prix dévoilé par un vide-dressing pourrait vous surprendre.

Privilégiez l'échange pour renouveler la garde-robe de vos enfants

Les vêtements pour les enfants peuvent aussi représenter un budget conséquent puisqu’ils grandissent très rapidement. Parfois, un pantalon et un pull sont portés une seule fois. Vous devez donc effectuer un inventaire précis de leur garde-robe afin d’acheter uniquement ce dont vous aurez besoin. Avant de se lancer dans les acquisitions, la customisation est également réjouissante, car vous offrez une seconde vie à ces jeans ou ces t-shirts qui sont relayés au fond du placard. Les premiers deviennent des pantacourts ou des shorts pour l’été grâce à deux ou trois coups de machine à coudre. Comme c’est le cas pour les adultes, il est aussi possible de miser sur les échanges. Nous avons évoqué au préalable le vide-dressing sur le Web qui vous permet d’acheter des produits luxueux à moindre coût. Il est également compatible avec la mode enfantine. Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une plateforme qui pratique la vente à petit prix ou l’échange. Cela vous donne les moyens de préparer comme il se doit le printemps sans pour autant vous endetter jusqu’à l’automne prochain. Bien sûr, dans le même registre, vous avez les petites annonces qui sont souvent à l’origine de trocs sympathiques. Il sera important de vérifier à chaque fois la qualité des produits, mais vous pouvez réaliser de bonnes affaires.

Les ventes privées vous promettent des réductions confortables de l'ordre de 70 %

Il est inutile de rappeler que les promotions sont sans doute les plus attrayantes pour réaliser des économies. Si la période des soldes n’est plus aussi attendue par les consommateurs, sachez que des réductions sont valables tout au long de l’année notamment sur les sites dédiés aux ventes privées. Plusieurs enseignes sont renommées dans le secteur, elles présentent un sérieux atout, car les vêtements luxueux chez Dior ou Lancel peuvent largement être affichés avec une étiquette à -70 %. Dans ce contexte, vous misez sur une belle qualité tout en effectuant des économies. Sans cette astuce, il est rare, voire impossible de procéder à ces achats, d’où l’intérêt de se rapprocher de ces plateformes qui font chuter le prix des produits luxueux. Si nous devions partager une dernière solution, ce serait les liquidations. Elles peuvent être déployées sur le Web, mais, généralement, ce sont les boutiques physiques qui ont recours à cette astuce. Elle consiste à écouler au plus vite le stock de vêtements que ce soit pour les hommes, les femmes ou les enfants. Un délai est donc mis en avant, cela vous donne les moyens de trouver de bonnes affaires à des tarifs compétitifs que vous n’aurez pas la possibilité d’identifier ailleurs. Vous avez désormais plusieurs astuces pour renouveler votre garde-robe à moindre coût. Il est aussi nécessaire de préciser qu’il est tout à fait envisageable de coupler les solutions. Vous pouvez ainsi utiliser les ventes privées, les annonces, le vide-dressing ...

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.