Faire garder son enfant le mercredi

La rédaction - publié le 16/02/2020 à 14:30

Avec la semaine de 4 jours et demi, nos enfants se retrouvent à la maison le mercredi pendant que les parents sont au travail. Quelles solutions existent pour faire garder son enfant le mercredi ?

La halte garderie

La halte garderie accueille les enfants de manière occasionnelle, quelques heures ou quelques demi-journées par semaine. Les enfants doivent avoir moins de 6 ans. Il faut prendre contact directement avec l’établissement pour inscrire son enfant.Prix : il varie selon le quotient familial. Pour trouver une solution proche de chez vous, vous pouvez utiliser le site de la Caf spécialisé dans la garde d’enfant : mon-enfant.fr

La garde à domicile

La garde à domicile est une solution de garde pratique. On peut également opter pour la garde partagée : avec une autre famille, on partage l’emploi d’une personne à domicile et les enfants sont gardés alternativement dans la maison des uns et des autres. Vous pouvez choisir vous-même votre garde à domicile ou vous faire aider par une association ou un organisme agréé, il prendra en charge toutes les formalités administratives.Vous pouvez payer la garde à domicile en CESU. Selon vos revenus, la Caf peut prendre en charge jusqu’à 85 % du montant.Aller plus loin : plus de renseignements dans l’article Faire garder son enfant à moindre prix

L'accueil périscolaire

L’accueil périscolaire peut aussi être valable le mercredi, renseignez-vous auprès de la mairie de votre ville. Les enfants y font des activités créatives, sportives et récréatives. L’école le mercredi, mais sans les cours !Prix : les tarifs sont accessibles et varient en fonction du quotient familial. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre dossier sur l’accueil périscolaire.

Petits arrangements entre amis

La famille est toujours là pour donner un coup de main. Le mercredi peut être l’occasion pour les enfants de rendre visite aux grands-parents ou aux cousins.Pour les enfants qui pratiquent des activités extrascolaires, on peut s’arranger avec d’autres parents. La garde avant et après l’activité peut se faire une semaine sur deux par exemple.

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.