Je veux un bébé : trucs et astuces pour tomber enceinte

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

Tomber enceinte est un évènement important dans la vie d’une femme, et celle du couple. Il peut cependant arriver que la bonne nouvelle tarde à venir alors que le couple désire avoir un bébé. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à forcer un peu la main du destin.

Trucs et astuces pour augmenter vos chances de tomber enceinte

Faire l’amour n’est pas toujours suffisant pour tomber enceinte, il est parfois nécessaire de recourir à de petites astuces pour augmenter vos chances de devenir parents.

  • La fertilité du couple joue un rôle important dans la conception. En principe, le taux de fécondité est élevé 3jours avant et après l’ovulation chez la femme. Quant à l’homme, il est conseillé dans les trois jours avant cette date de s’abstenir de tout rapport afin de préserver un taux de spermatozoïdes élevé.
  • Les positions les plus pratiques seraient les positions où l’homme se place au-dessus de la femme. En tenant compte de la gravité, il est plus facile aux spermatozoïdes de se déverser directement dans le col de l’utérus pour féconder l’ovule. Cependant, même si certaines positions sont conseillées, cela ne veut pas dire que vous y êtes contraints. Il faut se laisser, trouver du plaisir et créer une ambiance romantique. C’est une façon de booster la fertilité aussi bien chez l’homme que chez la femme.
  • L’alimentation a également un impact sur la fertilité. Une alimentation saine et équilibrée est suggérée pour améliorer la qualité du sperme. L’ alcool et le tabac sont à proscrire tant pendant la conception qu’au cours de la grossesse.

Position idéale : mythe ou réalité ?

La position idéale pour tomber enceinte n’existe pas, mais scientifiquement les positions sexuelles qui conduisent directement le sperme à proximité du col sont appropriées pour le couple qui veut avoir un enfant. Ainsi la gravité peut jouer un rôle important.La douche vaginale juste après le rapport sexuel est aussi à éviter. Cela peut être fatal pour les spermatozoïdes, il faut leur laisser du temps pour pénétrer en grand nombre, augmentant ainsi les chances de fécondation.

Y a t-il un bon moment pour concevoir ?

Le taux de fécondité chez la femme est augmenté durant les 72h avant la période de l’ovulation, le fameux 14ème jour. Repérer cette période pour faire un rapport peut donner de bons résultats. Il est vrai que certains couples arrivent à avoir un bébé juste après un rapport sexuel, si les conditions sont bonnes. Mais pour ceux qui ont des problèmes de fertilité, en particulier les femmes âgées ou celles qui ont des problèmes de surpoids, le couple devrait faire suffisamment de rapports sexuels dès le troisième jour avant l’ovulation. Ainsi les chances pour la femme d’être enceinte se multiplient.

Qu'en est-il des conditions extérieures ?

Les conditions extérieures occupent également une place importante, un environnement calme et romantique favorise la fertilité. Certains couples n’hésitent pas à s’abandonner dans des petits jeux pour le plaisir afin d’évacuer le stress et l’anxiété qui peuvent diminuer la fertilité.

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.