Les indispensables pour habiller ses enfants à la rentrée

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Alors que les vacances sont déjà bien entamées, le rush de la rentrée arrive. Au programme, nouveau cartable, renouvellement des fournitures scolaires et coup de neuf dans l’armoire. Liste des achats gagnants pour que vos bambins se sentent bien dans leurs pompes... et leurs vêtements ?

« Ze » garde-robe parée à la cour de récré

Entre les traces de stylo, les coups de pinceau, les chutes, les parties effrénées de « chat perché » et le regard des camarades, choisir le bon vêtement n’est pas une mince affaire. Au rayon enfant, on pense à :PUBLICITÉEt si vous démarriez votre nouvelle vie ?Voir +Ce vendredi, Méga Jackpot EuroMillions – My Million de 190M€. Montant minimum à partager au rang 1. Voir règlement.Inspired by

Des vêtements en béton

Ici, imaginez vos casse-cou à la récréation. Ils sautent, ils courent, ils escaladent... Ils ont donc besoin d’un vêtement « seconde peau » qui ne se déchire pas à la moindre occasion. Optez alors pour des pantalons à genoux renforcés – une chance, le look biker est très tendance ! Côté jupette, préférez des collants en laine plutôt qu’en voile. Plus épais et plus robustes, ils résistent mieux aux épreuves de l’école. Sur leurs souliers, les bouts en caoutchouc offrent une résistance supplémentaire, sur les baskets des p’tits loups comme sur les ballerines des fillettes.À noter : Misez davantage sur des souliers en cuir qu’en toile. L’hiver, gardez les boots en nubuck pour la maison et enfilez-lui une paire de Doc Martens pour l’école.

Des tenues pratiques

Ici, pensez que vos enfants vont rester longtemps assis à leur pupitre. Pour bien apprendre, mieux vaut alors se concentrer sur ce que raconte la maîtresse que sur un pantalon trop serré. Privilégiez des pantalons, des shorts et des jupettes à taille élastique. Pas de panique ! Si le jogging vous saute à l’esprit, sachez que les marques d’enfant ont pensé un vestiaire confortable et mode. Un pantalon qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un jean agrémenté d’un élastique à la taille. Le bonheur !Bon à savoir : Les bas des tout-petits sont ajustables grâce à un élastique intérieur. Ne serrez pas trop pour laisser son petit ventre aller et venir.Pour les maternels, on évite la salopette. Pensez à votre tout-petit lorsque lui vient une envie pressante. Inutile de l’ennuyer avec des boutons réfractaires et des bretelles qui flottent dans les toilettes. On bannit également les lacets le temps qu’il ne sait pas les faire tout seul. Ici, imaginez l’après-sieste ! Et on remplace le pull par le gilet, beaucoup plus pratique à enfiler. Un coup chaud, un coup froid... sa température fluctue au rythme de ses jeux divers.

Des habits pour tous les temps

Pour être certain que votre enfant ne prenne pas froid l’hiver, protégez bien son cou. Qu’il vente, qu’il neige, qu’il pleuve, un manteau au col montant est l’achat gagnant. Oui aux cols roulés pour les étourdis qui oublieraient leur tour de cou au portemanteau. Attention ! L’écharpe est interdite à l’école. Considérée comme dangereuse, optez plutôt pour un snood. Facile et tendance, le tour de cou s’enfile en un clin d’œil. Un vrai jeu d’enfant ! Alors que vient le printemps, on n’est pas à l’abri d’une averse. Pour s’amuser à la récré même sous la pluie, troquez la veste en jean contre un coupe-vent imperméable. Qu’à cela ne tienne, le traditionnel ciré breton tout jaune est un must ! Oui également aux bottes de pluie. Craquantes, les bottes en caoutchouc sont ludiques et pratiques.Dernier conseil : Choisissez des vêtements qui n’ont pas trop de valeur. Ils sont souvent perdus ou abîmés.À présent que vous avec les clefs du parfait vestiaire d’écolier, à vos marques, prêts, feu, shoppez !

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.