Passer un bon réveillon de Nouvel An sans son ex

La rédaction - publié le 18/09/2019 à 14:30

Quand vous étiez en couple, vous passiez tous vos réveillons de Nouvel An ensemble. Aujourd'hui que vous êtes séparés, vous ne souhaitez surtout pas courir le risque de le croiser à l'une de ces soirées de réveillons organisés par des amis en communs auxquelles vous alliez autrefois à deux. Voici nos solutions pour passer un bon réveillon de Nouvel An sans votre ex.

Partez en voyage

La meilleure manière de ne pas vous morfondre durant le réveillon de Nouvel An est de bousculer vos habitudes. Quittez la ville où vous aviez vos habitudes et partez en voyage pour une autre ville, un autre pays même, pour passer des fêtes sans que le souvenir de votre ex ne vous hante à chaque coin de rue. Ce voyage ne vous coûtera pas très cher, car en période de fins d’année, les agences de voyages et les établissements hôteliers effectuent souvent d’importantes remises pour attirer la clientèle. C’est également pour vous l’occasion d’aller à la rencontre de nouvelles personnes et de voir comment les habitants des autres pays accueillent le Nouvel An.

Passez le réveillon avec vos proches

La famille est le refuge vers lequel vous pourrez toujours vous tourner en cas de besoin. Vos proches comprendront votre besoin à la fois de réconfort et de tranquillité. Ils seront là pour que vous ne restiez pas seul dans l’attente du Nouvel An, mais sauront surtout rester discrets sur votre histoire et ne poseront pas de questions sur le sujet. Si vous savez que votre sœur ou votre mère ne pourra pas s’empêcher de mettre le sujet de votre rupture sur le tapis, et que vous ne supporterez pas d’aborder le sujet, renoncez au réveillon en famille. Misez plutôt pour un réveillon avec ces bons amis qui habitent loin de chez vous et que vous n’avez pas souvent l’occasion de voir au quotidien et qui pourtant vous ont envoyé une invitation pour le réveillon.

Renouez avec l’amour

Le passage à la nouvelle année est sans doute le signe qu’il est temps pour vous de passer à autre chose et de commencer une nouvelle histoire d’amour. Profitez du réveillon du Nouvel An pour partir en chasse de l’âme sœur. Accompagné d’une bande d’amis, allez dans les clubs et discothèques qui organisent des soirées de réveillon. Vous y rencontrerez de nombreux inconnus. Qui sait si l’homme ou la femme de votre vie ne se trouve pas parmi eux. Et même, si vous ne rencontrez pas l’âme sœur, vous aurez passé un bon moment et n’aurez pas eu à vous lamenter dans votre coin.

Occupez-vous uniquement de votre personne

Rupture ne signifie pas toujours déprime. Si vous vivez bien votre séparation et que le fait de rester seul un soir de réveillon ne vous effraie pas, vous pouvez profiter de cette soirée de libre pour ne s’occuper que de votre personne. Pour les femmes, passez un moment cocooning en prenant soin de votre corps, en faisant des masques, un gommage ou encore en prenant un bain moussant. Buvez du thé ou des infusions de plantes à vertus apaisantes et relaxantes. Plongez-vous ensuite dans un bon livre ou un bon film en attendant que la nouvelle année pointe son nez. Quant aux hommes, ils peuvent s’adonner à leurs activités favorites pour agrémenter la soirée.

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.