Réveillon du Nouvel An : faites garder vos enfants !

La rédaction - publié le 09/09/2019 à 14:30

Nous aimons infiniment nos bouts de chou, mais nous avons aussi de temps en temps besoin d'instants à nous. Tout le monde sort le soir du réveillon du nouvel an, et vous aussi, vous avez envie d'en profiter ? Faites donc garder vos enfants : autant ils ont besoin d'une bonne nuit de sommeil, autant vous avez besoin de vous relâcher un peu et la nuit de la Saint Sylvestre est une occasion idéale pour vous amuser.

Ne vous sentez pas coupable

La première raison qui freine une sortie le soir du réveillon est souvent la culpabilité. « Pourquoi laisserais-je mes enfants ? Ce n’est pas bien ». Vous avez droit à une pause. Être parents est un travail à plein temps et sans fin. Le réveillon du nouvel an est un jour de fête pour tout le monde, et vous aussi, vous méritez de profiter de cet évènement pour vous détendre. Assurez-vous de laisser vos enfants entre les mains d’une personne de confiance. Dites-vous qu’ils s’amuseront bien aussi Laissez-les apprendre à passer du temps avec d’autres personnes à part vous. Sortir va vous déstresser et vos enfants apprécieront que vous soyez zens et détendus le premier jour de l’année. Vous allez tous profiter de votre bonne humeur et de votre joie d’avoir passé une bonne soirée.

Faites appel à une baby-sitter

Pour partir en toute quiétude, préparez bien à l’avance votre absence. Appelez votre baby-sitter habituelle et assurez-vous qu’elle soit disponible le moment venu. Pas de chance, elle ne peut pas! Pas de panique, il existe des agences qui peuvent vous aider. Et pour un soir comme la Saint Sylevstre, c’est l’option la plus sûre et la plus facile, surtout si vous vous y prenez à la dernière minute. Les agences de baby-sitting sont nombreuses, parmi les plus connus figurent BabyChou, FamiHero, FamilySphère et Yoopala. Ces agences reçoivent souvent des avis favorables dans les forums et sites web. Rendez-vous sur leur site, spécifiez vos exigences et l’agence donnera une liste des profils sélectionnés selon vos besoins. Chaque site possède sa spécificité. Si vous voulez réserver une gardienne dès maintenant, BabyChou est le mieux indiqué. Vous ne vous êtes pas encore décidé ? FamiHero vous trouvera une nounou en 20 minutes si vous décidez de sortir à la dernière minute, idéal pour une sortie inattendue. Pour un maximum de sérénité, optez pour Family-Sphère, zone de couverture très large et gardiennes professionnelles dans l’équipe. Et puis pour les plus minutieux, abonnez-vous à Yoopala pour être mis en relation avec la baby-sitter de votre choix et débattre du prix directement avec elle.

Combien coûte le service d'une baby-sitter ?

Pour la nuit du 31 décembre, les tarifs d’une baby-sitter peuvent atteindre les 200 euros, au maximum. La moyenne est de 100 euros pour cette soirée, c’est-à-dire de 21h à 4h du matin, normalement. Ces horaires sont flexibles, le prix également, selon le nombre total d’heures. En général, la soirée du Réveillon du Nouvel An se paye en forfait, contrairement aux paiements par heure habituels. Les suppléments pour plus de 3 enfants s’y appliquent également. Bien sûr, faire appel à une agence s’avère être plus cher. Le prix maximum d’une nounou freelance est de 180 euros pour la veillée du nouvel an alors qu’il est de 200 euros chez une agence. L’idéal serait donc de s’y préparer à l’avance afin d’éviter de payer trop cher compte tenu de l’urgence. Le mieux est d’ailleurs de permettre à vos enfants de se familiariser un peu avec leur baby-sitter avant le soir du nouvel an si vous en avez l’occasion.

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.