5 conseils pour faire des rencontres

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Vous n’y croyez plus. Pour vous, l’âme sœur est une légende et vous finirez vos jours en solo. Rassurez-vous, vous avez tort ! Eh oui, parfois il suffit de changer ses habitudes, de se remettre en question et d’avoir un minimum d’initiative pour faire des rencontres. Vous en doutez ? Voici quelques conseils.

1 - Accepter la réalité

Vous êtes célibataire et vous souhaitez rencontrer quelqu’un. Oui, mais pourquoi ? Parce qu’autour de vous tout le monde est en couple ? Parce que vos parents vous mettent la pression ? Parce que vous voulez fonder une famille ? Chacun a ses raisons. Mais pour rencontrer la personne qui fera un bout de chemin avec vous, il faut admettre la réalité. En d’autres termes, il faut accepter que vous soyez actuellement célibataire. Appréciez cette solitude qui risque de vous manquer à l’avenir. Allez au restaurant ou voir un film en solo, mettez la musique à fond, chantez, dansez, profitez de vos activités préférées. Si vous êtes bien dans vos baskets, vous multipliez les chances de rencontre.

2 - Prendre soin de soi

Vous êtes bien dans votre tête ? Et bien il faut aussi être bien dans sa peau. Pour cela, on prend soin de soi ! Une jolie coupe de cheveux, une garde-robe à notre image, un style assumé et une ligne qui nous plaît... Si vous vous aimez, les autres feront de même. Il est important d’avoir une excellente image de soi.

3 - Être ouvert

Si à chaque fois que quelqu’un vient vous voir vous fuyez, vous ne risquez pas de faire des rencontres ! Et si vous étiez plus ouvert et que vous appreniez à dire oui. Parfois, l’âme sœur est une personne de notre entourage. Il peut s’agir d’un collègue, de quelqu’un qui fréquente la même salle de sport, d’un voisin, ou encore d’un ami. La vigilance est de mise, car certains signes ne trompent pas. Et si vous faisiez le premier pasUne personne vous plaît ? Faites le premier pas. Comme le dit le slogan du loto, « 100 % des gagnants ont tenté leur chance ». Alors au lieu de penser que cela ne marchera jamais, il faut tenter le coup.

4 - Provoquer les choses

Nous venons de dire qu’il faut savoir faire le premier pas. Mais il faut aussi provoquer un peu le destin. Vous êtes célibataire ? Inscrivez-vous sur un site de rencontres. On ne sait jamais, votre âme sœur a peut-être fait la même démarche. Il existe aujourd’hui des événements pour célibataires, il faut s’y rendre ! Même si vous ne rencontrez pas l’amour, vous passerez un bon moment.Il est également judicieux de ne pas refuser l’aide de ses proches. Les rencontres arrangées peuvent réserver de belles surprises, même quand vos parents sont à l’origine du complot. Après tout, vos proches vous connaissent bien.

5 - Savoir dire oui... et non !

Il est important de savoir saisir sa chance et donc de parfois dire oui. Inutile d’être trop perfectionniste. Mais le contraire est également vrai. Il faut aussi dire non. Ce que vous voulez c’est rencontrer la bonne personne. Si vous n’êtes pas à l’aise, dire non est la meilleure solution. En effet, il est possible que la relation ne soit que de courte durée et très vite vous serez à nouveau sur le marché des célibataires. Faire des rencontres n’est pas si difficile. Il suffit de s’accepter et de saisir sa chance. Bien sûr, il ne faut pas se focaliser sur cette envie ou ce besoin d’être en couple. Souvent, le hasard fait bien les choses.

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.