10 signes qui annoncent qu’un mariage ne durera pas

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

Vous venez de vous marier et vous aimeriez savoir si votre couple est réellement parti pour durer ? Voici les 10 signes qui sont autant de mauvais présages ! Prêt à découvrir la vérité ?

1 – Vous ressentez un grand vide après le mariage

Vous l’avez préparé pendant des mois et des mois, vous l’avez imaginé, rêvé, fantasmé et aujourd’hui votre mariage est derrière vous. Vous ressentez un grand vide et avez l’impression que votre vie n’a plus de sens... Si votre mariage était une réussite, vous devriez au contraire rebondir sur un autre projet !

2 – Vous ne vous entendez pas au lit

Depuis le début de votre relation, on ne peut pas dire que c’est le Nirvana. Vous y avez cru, vous avez voulu y croire mais après plusieurs années de vie commune vous ne réussissez toujours pas à vous éclater au lit. Une bonne entente sexuelle est à la base de toute relation amoureuse, sans cela, il sera difficile d’envisager un avenir sans nuages.

3 – Vos familles ne se supportent pas

Vous ne supportez pas votre belle-mère et vos familles ne réussissent pas à s’apprécier ? Dans ce cas, il sera sans doute difficile d’avancer sereinement à deux. Les problèmes extérieurs au couple peuvent le polluer de l’intérieur et parfois même mener à la séparation. Mieux vaut donc faire preuve d’assiduité pour sauver son couple.

4 – Votre conjoint vous délaisse

Il n’a jamais été bienveillant ? Elle n’a jamais vraiment fait attention à vous ? Si l’un ou l’autre se détache du couple et préfère sortir avec ses amis ou partir en vacances seul, cela peut nuire gravement à la relation. Vous vous êtes dit « oui » ? C’est en principe pour faire un maximum de choses ensemble, pas pour se retrouver seul à ruminer à la maison.

5 – Vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde

Il est casanier alors que vous êtes plutôt une aventurière ? Vous rêvez de voyages tandis qu’il ne pense qu’à faire des économies pour acheter une maison dans son village natal ? Deux personnalités trop différentes auront certainement du mal à s’accorder sur le long terme. Pour bien vivre à deux, mieux vaut avoir la même vision des choses.

6 – Vous vous disputez très souvent

Les disputes sont classiques dans n’importe quel couple, elles peuvent même parfois être saines mais vous ne devez pas en abuser !À noter : depuis 2010, le nombre de divorces a diminué en France et cela n’est pas lié à la baisse des célébrations de mariage.

7 – Vous n’êtes pas en accord sur des sujets de fond

Vous voulez des enfants et il n’en veut pas ? Cet exemple est sans doute le plus parlant. Si vous n’êtes pas en accord sur des sujets de fond, vous aurez beaucoup de mal à vivre heureux ensemble.

8 – Vous ne saviez pas quoi dire au discours de mariage

Si vous vous aimez profondément et que vous avez de beaux projets d’avenir, vous auriez dû en principe être inspiré pour votre discours de mariage. Ce n’est pas le cas ? Mauvais présage !9 – Vous n’arrivez pas à vous entendre sur la gestion financièreIl est dépensier, elle est économe (ou l’inverse) ? L’un travaille et l’autre non ? Il est fort probable qu’un jour ou l’autre vous vous disputiez au sujet des finances. Si cela arrive de temps en temps, pas d’inquiétude, c’est normal. Si en revanche les disputes sont récurrentes : attention à votre couple !

10 – Vous n’êtes plus motivé

Vous étiez plutôt du genre enthousiaste et motivé pour tout et aujourd’hui vous avez perdu le « feu sacré » ? Si vous pensez que votre relation est toxique, alors, vous courez le risque de voir votre mariage se terminer en divorce.Vous reconnaissez-vous dans ces 10 signes ? Si c’est le cas, vous pouvez toujours tenter de sauver votre couple, il n’est jamais trop tard !

Tous les guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.