Covid-19 : pas d’isolement pour les seniors, annonce Emmanuel Macron

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 23/09/2020 à 09:59

En déplacement dans un Ehpad, le président de la République a indiqué qu’il ne souhaitait pas de nouveau isoler les aînés, face à une recrudescence du coronavirus en France.

Ehpad
Les indicateurs de la maladie remontent en France, notamment pour les plus de 65 ans.

Pas de confinement pour les personnes âgées

Emmanuel Macron est clair. Il ne souhaite pas reconfiner les seniors. En déplacement mardi 22 septembre dernier dans un Ehpad du Loir-et-Cher, le président de la République a appelé les personnes âgées à se protéger davantage face au coronavirus. Une déclaration qui s’inscrit dans un contexte de remontée de l’épidémie de Covid-19 dans le pays.

Pour autant, le président de la République a précisé ne pas vouloir confiner de nouveau ces personnes âgées, comme cela avait pu être le cas lors de la première vague de l’épidémie. Actuellement, plusieurs grandes villes ont décidé de limiter les visites aux personnes âgées, afin d’éviter une transmission du coronavirus. Des visites restreintes donc, mais pas de confinement.

Un confinement difficile à vivre dans les Ehpad

« Nous ne souhaitons pas, collectivement, isoler à nouveau nos aînés. Nous allons accompagner les responsables d’établissements pour que des règles soient édictées qui permettent justement une réaction proportionnée » a notamment expliqué Emmanuel Macron, précisant que ces personnes âgées pourraient continuer de voir leurs familles, et d’avoir un minimum d’activité et de vie sociale.

Le premier confinement avait été vécu de manière très compliquée par les résidents des maisons de retraite et des Ehpad, ainsi que par le personnel qui y travaille. Une chose qui avait été reprochée au gouvernement au sortir de cette période d’isolement. En attendant, les indicateurs de l’épidémie continuent de grimper dans l’Hexagone, notamment en ce qui concerne les plus de 65 ans.

À lire aussi : Covid-19 : 55 départements en zone rouge

Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.