Top 10 des choses que vous ne saviez pas sur les chiens et les chats

La rédaction - publié le 02/09/2019 à 14:30

Découvrez 10 faits amusants / surprenants que vous ne saviez pas sur les chiens et sur les chats !

Pourquoi le chien met sa queue entre ses pattes quand il a peur ?

Un chien qui a peur met sa queue entre ses pattes pour... éviter de répandre de mauvaises odeurs !En effet, lorsque le chien a peur, ses glandes anales vont dégager certaines odeurs. Cette réaction est un obstacle à la diffusion de cette odeur !

La truffe de votre chien est unique !

En effet, l’empreinte du museau des chiens est comme une empreinte digitale humaine : elle est spécifique à son porteur et pourrait donc servir à l’identifier.

Le chien se sert de sa langue comme d'une cuillère retournée pour boire !

En effet, le chien fait descendre sa langue droite en direction de l’eau et l’extrémité de sa langue prend une forme de louche « inversée » en s’incurvant vers l’arrière.

Pour boire, le chat fait « adhérer » l'eau à sa langue !

Lorsque le chat lape, seul le dessus de sa langue est en contact avec l’eau. Lorsque sa langue remonte, l’eau y adhère. Le chat referme se gueule sur le liquide avant que celui-ci ne retombe.Comme l’eau retombe très vite, le chat doit laper très vite pour pouvoir boire à sa soif !

Il existe une race de chien qui n'aboie pas !

Le Basenji, un chien terrier originaire du Congo en Afrique. Il est également appelé terrier Nyam Nyam. Ce chien n’aboie pas, mais n’est pas non plus mué ! Il émet des glapissements qui font assez curieusement penser au jodle des chants Tyroliens

Les chats aiment l'eau !

Tous les chats n’en raffolent pas, mais certaines espèces sont plus réputées que d’autres pour l’aimer. Décryptage : si votre chat n’aime pas l’eau, c’est qu’il ne la tolère pas vraiment au niveau de sa tête, à l’intérieur de ses oreilles ou encore dans ses yeux (oui, comme nous !).Le pelage du chat retient particulièrement l’eau et une fois mouillé, il éprouve de grandes difficultés à garder sa chaleur corporelle, surtout par temps froid. Toutefois, certaines races comme le Bengal, le Turkish Van ou l’Abyssin sont très connues pour aimer l’eau !

Le plus petit chien au monde est...

Le plus petit chien au monde était un Yorshire femelle nommée Belle. Elle ne mesurait que 5cm pour seulement 170 grammes !

Le chat ne miaule pas pour communiquer avec ses congénères

A « l’état sauvage » ou même domestiqué, le chat ne miaule généralement pas pour communiquer avec ses congénères, c’est quelque chose qu’il garde de préférence pour son humain ! Alors, si votre chat n’arrête pas de miauler, c’est sûrement qu’il a quelque chose à vous dire !

Le plus grand chien au monde est anglais

Il s’appelle Freddy et habite en Grande Bretagne. Il s’agit d’un chien de race Dogue Allemand. Il a été officiellement été déclaré comme le chien le plus grand au monde par le Guinness World Records : il mesure un peu plus d’un mètre (plus de 2 mètres quand il se dresse debout sur ses pattes arrière !) et pèse près de 90 kg !

Le plus gros chat au monde est un Main Coon

Il s’appelle Omar et fait 1,20 mètre pour 14 kilos. Il est en lice pour être officiellement reconnu comme tel par le Guinness World Records cette année 2017. Vous pouvez même le suivre sur Instagram ! Son compte : @omar_mainecoonIls vous amusent, vous les aimez... Alors protégez-les en souscrivant une mutuelle animaux. Vous trouverez plein d’infos sur SantéVet.

Tous les guides animaux
Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.