Total offre du carburant aux soignants

Paolo Garoscio - publié le 25/03/2020 à 08:30

Alors que le prix du carburant est en chute libre depuis plusieurs semaines, puisqu’il suit la chute du cours du pétrole en Bourse et la baisse de la demande mondiale liée au confinement de plus de 2 milliards de personnes dans le monde, le groupe Total a annoncé jouer le jeu de la solidarité en offrant des pleins de carburant.
 

medecin personnel soignant carburant total
Le personnel soignant a besoin de se déplacer.

1 million de pleins d’essence

RTL rapporte, le 23 mars 2020, que le groupe Total va offrir des pleins de carburant. Les bénéficiaires ? Celles et ceux qui sont en première ligne contre le virus, soit le personnel soignant et tout particulièrement le personnel hospitalier. Une bonne nouvelle alors que ces derniers ont une nécessité absolue d’utiliser leur véhicule pour se déplacer.

Le groupe Total devrait ainsi donner aux établissements plus d’un million de bons pour faire des pleins de carburant. Ce sont les établissements, en effet, qui doivent distribuer ces bons : inutile de se présenter à la station essence en disant que l’on fait partie du personnel soignant pour espérer en profiter ; non seulement ce serait une action particulièrement égoïste, mais en plus ça ne marchera pas.

Comment ça marche ?

Concrètement, le million de bons, qui représentent près de 50 millions d’euros en carburant, vont être distribués aux établissements. Ces derniers doivent en effet contacter Total par le biais de l’adresse mail covid19@total.com ou par téléphone au 01.84.94.84.00 pour informer le pétrolier de leur intention de bénéficier de cette opération.

Les établissements doivent au préalable avoir identifié les besoins en carburant de leurs équipes. Ils recevront alors des cartes à distribuer au personnel soignant, qui pourra ainsi aller se fournir en carburant sans débourser un seul centime lors du paiement.

À lire aussi : 8 astuces pour faire durer votre plein d'essence

Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.