Comment trouver une voiture pas chère ?

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Avoir une voiture est indispensable pour une grande majorité de foyers afin de se rendre sur son lieu de travail, faire les courses et faire face aux obligations du quotidien. Cependant, l'achat d'une voiture représente un budget important. Il est donc judicieux de prendre son temps et de bien choisir son futur véhicule. Comment réduire son budget, mais pas la qualité ? Comment trouver une voiture pas chère ? Voici quelques pistes à explorer.

Les offres des constructeurs

Très régulièrement, les constructeurs automobiles proposent des remises exceptionnelles ou encore des reprises de votre ancien véhicule majorées. Ces opérations sont très intéressantes et peuvent réduire considérablement le prix d’une voiture. Il faut donc les considérer. Pour profiter de ces opérations marketing, il suffit d’être patient et ouvert sur le modèle de voiture que l’on souhaite acquérir.Prévoir les opérations de ce typeRemises exceptionnelles, bonus, prix cassés... Ces offres ont lieu en fin d’année quand il faut atteindre les objectifs fixés. Les constructeurs automobiles en proposent également avant la sortie d’un nouveau modèle, pour écouler les stocks.

Le déstockage

Toutes les grandes marques proposent un parc de véhicules en déstockage. Ces derniers sont des modèles passés de mode et pourtant neufs. Il suffit d’aller sur le site des grandes marques pour découvrir les modèles proposés. Ils sont en moyenne 30 % moins chers ! Citadines, breaks, monospaces... vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. En revanche, vous n’aurez pas le choix de la couleur ni des options.

Les véhicules de présentation

Dans les concessions, de très nombreux modèles de voitures sont destinés aux essais. Une fois que le modèle vieillit, ces voitures deviennent des véhicules de courtoisie, puis sont vendues. C’est une option très intéressante, car vous pourrez acquérir un véhicule pas cher et très bien entretenu ! Il suffit de faire le tour des concessions ou de regarder les offres en ligne pour trouver un modèle.

Les courtiers

Les courtiers sont consultés pour l’achat d’une maison. Ils comparent les offres de crédit et vous proposent le plus avantageux. Sachez qu’il est également possible de consulter un courtier pour l’achat d’une voiture. Il vous suffit de faire une liste d’options, de déterminer votre budget, et les courtiers se chargeront de trouver le véhicule qui répondra à vos attentes tout en respectant votre budget.

Les véhicules de location

Devenir propriétaire d’une voiture de location est possible. Généralement, les véhicules sont récents et fréquemment changés. Vous pouvez donc acheter l’un de ces véhicules à moindre prix. Ils sont généralement pleins d’options et surtout parfaitement entretenus.

L’occasion

Acheter un véhicule d’occasion reste la solution la plus économique. Cependant, il faut bien choisir sa voiture afin de ne pas faire face à des frais exorbitants quelques mois après l’achat. Une fois de plus, vous pouvez compter sur les constructeurs automobiles qui proposent des réseaux de véhicules d’occasion. Ces derniers sont garantis, ce qui est un réel avantage par rapport à un achat entre particuliers. De plus, vous pouvez toujours négocier la reprise de votre ancien véhicule.

La famille

Si vous souhaitez changer de voiture, il faut en parler à votre famille. Peut-être que quelqu’un souhaite se séparer d’un véhicule et vous le vendra à un prix raisonnable.Changer de voiture a un coût. Il faut bien choisir son futur véhicule et considérer toutes les options : véhicules électriques, essence ou diesel... mais attention au prix à la pompe qui ne cesse d’augmenter.

Tous les guides auto & moto
Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.