Coronavirus : évaluez vos symptômes sur Internet

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 24/03/2020 à 09:13

En pleine épidémie de Covid-19, difficile parfois de faire la part des choses entre les vraies et les fausses informations. Un site référencé par le gouvernement permet justement d'évaluer ses symptômes.

Coronavirus
24 questions anonymes et gratuites permettent d'en savoir plus sur ses propres symptômes.

Un site référencé par le gouvernement

On le sait, avec l'épidémie de Covid-19, il est demandé aux personnes suspectant d'avoir contracté la maladie de ne pas se rendre aux urgences, sauf en cas de détresse respiratoire. Mais quand on n'est pas médecin, difficile parfois de savoir si l'on est vraiment contaminé par le coronavirus, ou pas. Et dans ce cas, Internet peut vous aider.

Mais attention, il ne s'agit pas de se rendre sur n'importe quel site, pour consulter n'importe quel avis soi-disant médical. Pour cela, le ministère de la Santé a référencé un site, maladiecoronavirus.fr, qui permet à tout un chacun d'effectuer une première évaluation de sa situation personnelle, en vérifiant quelques symptômes.

24 questions gratuites et anonymes

Le test proposé en ligne est gratuit, et totalement anonyme. Il propose une évaluation de l'état de santé du patient, pour l'aider ensuite à s'orienter vers les bonnes personnes, les bons services. On le répète, ce site internet ne donne donc pas de diagnostic définitif. Mais cela permet de déblayer le terrain, et de calmer les inquiétudes. 

En tout, 24 questions permettent d'affiner la situation. Il faut dire que le coronavirus est une maladie assez difficile à détecter, du moins dans les premiers instants de la contamination. Cela commence par une toux sèche, des courbatures, et de la fièvre. Comme le début d'une vilaine grippe en somme. D'où l'intérêt d'être à l'affût des moindres changements.

À lire aussi Tester des produits alimentaires ou comment faire les courses gratuitement

Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.