Covid-19 : L'Institut Pasteur lance un site pour bien s'informer

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 01/04/2020 à 09:48

L'Institut Pasteur de Lille en a assez des fausses informations concernant le Covid-19. C'est pour cette raison qu'il a lancé un site qu'il assure 100% fiable en matière d'informations.

Test coronavirus
Ce site lancé par l'Institut Pasteur de Lille a pour but de bien informer les visiteurs sur le coronavirus.

Faire la chasse aux fake news sur le Covid-19

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Covid-19 sans jamais oser le demander. Et surtout sans avoir si ce que vous avez pu lire ou entendre à ce sujet sur la maladie était vrai. C'est ce que propose l'Institut Pasteur de Lille. Le centre de recherche médical et scientifique vient de lancer un site assez basique, mais ô combien efficace.

Sur ce site, accessible en cliquant ici, vous ne trouverez pas de nombreuses pages, ni des interviews de personnalités de tous genres ou de quidams, s'improvisant médecins ou scientifiques le temps d'une épidémie. Le but de ce site est très simple : délivrer au grand public toutes les informations dont il a besoin au sujet du Covid-19. 

Des informations fournies par de vrais spécialistes

Réalisé par des scientifiques, il veut apporter toutes les réponses nécessaires à la crise sanitaire que la France traverse actuellement. On y retrouve toute l'actualité de l'Institut Pasteur de Lille, qui mène actuellement d'importantes recherches concernant le coronavirus, avec le soutien d'autres institutions scientifiques prestigieuses.

Une équipe de scientifiques composée de chercheurs du CNRS, de l'Inserm, de l'Université de Lille, du CHU de Lille, et de l'Institut Pasteur s'est constituée en une sorte de "Tank Force", destinée à lutter contre la propagation du Covid-19. Une initiative locale que l'on retrouve également dans d'autres régions françaises. 

À lire aussi Assurance-maladie, quelle couverture pour qui ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.