Conseils pour faire une cure detox maison

Anne-Sophie O - publié le 05/05/2020 à 17:30

Pour purifier son organisme et le décrasser de tous ces déchets et toxines accumulés, rien ne vaut une bonne cure detox à réaliser entre 1 et 30 jours, à chaque changement de saison ! A quoi ça sert ? A nettoyer son corps en profondeur pour lui faire regagner en énergie et affronter sans difficulté une nouvelle saison. Vous êtes prête pour une cure detox maison ? Alors suivez nos conseils pour une cure detox réussie !

Du jus de citron tous les matins pour se gorger d'antioxydants

Chaque matin, pour une cure detox maison qui démarre au mieux, pressez un jus de citron frais et buvez-le à jeun ! C’est un moyen efficace d’évacuer les déchets et graisses de votre organisme tout en vous gorgeant de vitamine C et d’antioxydants.

 

Boire au minimum 1,5l d'eau par jour pour un drainage parfait

Un des principes numéro 1 d’une cure detox réussie est de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour. De l’eau en bouteille mais également sous forme de tisane ou de thé. Privilégiez pour cela, les infusions à la fleur de sureau ou de salsepareille qui aideront à drainer au mieux votre corps tout en l’hydratant.

Retrouvez aussi les bienfaits des plantes pendant une cure detox.

Supprimez laitages et réduire graisses saturées pour détoxifier son corps

Il vous faut absolument pour détoxifier votre organisme, supprimez de votre alimentation tous les laitages et graisses saturées qui favorisent la prolifération des bactéries dans votre corps. Remplacez-les par des graisses végétales comme les fruits oléagineux, l’avocat et les huiles végétales bio première pression à froid.

 

Consommez fruits, légumes frais et céréales pour bien éliminer les toxines

Évitez les protéines animales mais consommez à la place des fruits et légumes de saison frais, ainsi que des céréales complètes comme l’avoine, l’orge, le millet. Pensez à manger lentement et à mastiquer pour favoriser la digestion et bien assimiler les nutriments que ces produits offriront à votre corps.

Découvrez les 10 aliments à consommer pendant une cure detox.

Supprimez tabac, alcool, caféine... pour favoriser la detox

Oubliez pendant votre cure detox tout ce qui est mauvais pour l’organisme : alcool, tabac, caféine, mais aussi tous les conservateurs et les sucres raffinés. C’est le meilleur moyen d'apporter que du bon à votre corps pendant cette période et de le nettoyer par la même occasion.

Absorbez gélules ou poudre de chlorella pour nettoyer ses intestins

Pour nettoyer ses intestins et les stimuler, prenez des gélules ou de la poudre de chlorella. Cette micro-algue riche en chlorophylle favorisera instantanément l’élimination des déchets accumulés dans votre corps.

Préparez des jus detox pour aider à l'élimination des toxines

Consommez régulièrement des jus detox remplis de fruits ou légumes frais. Mixez par exemple un fenouil, une branche de céleri, une carotte et deux tranches de radis noir. Dégustez lentement cette recette. Buvez au moins un jus detox par jour de votre choix.

Cuisinez des soupes pour une cure detox réussie

Le soir, n’hésitez pas à vous concocter une soupe chaude detox en guise de repas. Un exemple de recette ? Faites bouillir au moins une demi-heure dans une marmite remplie de 600 ml d’eau, un demi chou-fleur, trois carottes, un oignon, une cuillère à café de cumin, un cube de bouillon de légumes. Mixez, poivrez et dégustez.Il ne tient qu’à vous de faire durer cette cure détox le plus longtemps possible, un mois maximum, pour nettoyer un maximum votre corps de tous ces déchets et toxines. Nul doute qu’après cette cure détox, vous serez prête à affronter la nouvelle saison pleine d’énergie ! Avant de démarrer la cure, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

D"couvrez également comment débuter une cure detox à petits prix ! 

Tous les guides mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.