Gym-lifting : un coup de jeune pour 0 €

Marie Caillet - publié le 20/05/2020 à 09:30

Notre visage est composé de pas moins de 50 muscles ! Pourtant, tous ne sont pas utilisés à bon escient, et les signes de l’âge arrivent parfois plus tôt que prévu. Cependant, il existe une solution très simple et totalement gratuite pour redonner un coup de jeune à son visage !

La gym-lifting, qu'est-ce que c'est ?

La gym-lifting consiste en une série d’exercices quotidiens visant à tonifier les muscles du visage et à prévenir ou réduire l’apparition de rides. Ce traitement maison produit un effet esthétique rajeunissant : il donne généralement une peau plus lisse et permet de lutter contre les signes de vieillesse prématurés. 

Il n’y a pas d’âge pour commencer la gymnastique du visage : que vous le fassiez à 30 ans ou 60 ans, des résultats apparaissent nettement au bout de quelques mois ! Il s’agit donc d’un très bon réflexe au quotidien, à cumuler avec un produit de soin pour le visage (crème hydratante, soin contour des yeux, sérum anti-rides...) et une bonne routine beauté et santé : alimentation équilibrée, fitness, gymnastique ou natation, etc. De plus, ces petits exercices ne vous prennent qu’une dizaine de minutes par jour, et sont totalement gratuits ! 

Lutter contre les signes de vieillesse

Nous n’utilisons pas toujours l’ensemble des muscles de notre visage. Par exemple, les muscles en dessous des paupières, au niveau du menton et du cou, sont les premiers touchés par des signes de vieillissement : plus fine, la peau perd de son tonus et se détend. Certains types de rides comme les pattes d’oie, la ride du lion (située entre les deux yeux) ou les plissures du front peuvent également s'accentuer avec le temps. Si ces rides ont leur charme, vous préférez peut-être atténuer leur présence : avec quelques exercices ciblés et les bons soins pour le corps, vous apporterez à ces zones un lifting totalement naturel !

Des exercices anti-âges

Pour réduire les cernes, qui donnent souvent un aspect âgé et fatigué, placez votre majeur et votre index de chaque côté d’un œil tout en gardant les yeux grand ouverts, puis appuyez en poussant la paupière intérieur le plus haut possible. Répétez cet exercice une dizaine de fois chaque jour, et vous éviterez l’apparition de cernes ou de poches.

Il est aussi possible de raffermir la peau au niveau du menton. Placez votre tête de profil et appuyez sur votre menton avec votre poing, tout en le poussant fort avec votre mâchoire inférieure. Répétez cet exercice une dizaine de fois, mais n’hésitez pas à arrêter avant si vous avez trop mal : vous pouvez commencer en douceur et augmenter peu à peu la fréquence.

Tout faire pour une peau lisse

Les rides sur le front apparaissent souvent très tôt, mais il est possible de les adoucir avec une peau bien hydratée et bien tonifiée. Avec votre main à plat sur vos cheveux, remontez la peau de votre front au maximum, et clignez lentement des yeux pour faire descendre vos sourcils, en prenant bien garde de ne pas les froncer ou les rapprocher. Fermez ensuite vos yeux tout en maintenant le front tiré le plus haut possible afin qu’il reste parfaitement lisse. Relâchez ensuite la pression pour laisser vos sourcils remonter tous seuls à leur place. Un exercice rapide qui provoque une véritable amélioration dès 2 mois de pratique !

D’autres exercices de ce type existent pour lisser les pattes d’oies, le sillon nasogénien et les rides de la bouche. N’oubliez pas de solliciter régulièrement un maximum de muscles de votre visage pour qu’ils restent fermes et élastiques !

En avant pour la gymnastique du visage !

Vous avez été convaincu par la gym-lifting ? Vous pouvez donc commencer à vous exercer à domicile ! Cette méthode totalement gratuite fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. En plus de permettre des économies, et d’avoir des effets réparateurs bénéfiques très rapides, vous pouvez la pratiquer partout à raison de 10 minutes par jour. Que vous le fassiez le matin après avoir lavé votre visage à l’eau fraîche ou le soir avant de dormir, vous trouverez toujours quelques minutes pour redonner un coup de jeune à votre visage. Un système pratique et gratuit qui sublimera votre peau et votre regard !

Tous les guides santé - mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.