Je veux des jambes de gazelle !

La rédaction - publié le 09/09/2019 à 14:30

Il y a celles qui sont nées avec de longues jambes interminables aux muscles galbés, et il y a les autres, la grande majorité d'entre nous, qui ont besoin de six centimètres de talons pour apprécier leur silhouette... Avoir de belles jambes parfaites, fines, longues et toniques, c'est un peu le rêve de beaucoup de Françaises. Un rêve pas aussi inatteignable qu'on le pense, si l'on s'en donne vraiment les moyens bien sûr. Radins.com vous donne quelques conseils pour obtenir de jolies jambes sveltes !

Des exercices pour tonifier les jambes

Le moyen le plus rapide pour obtenir des jambes de gazelles est de réaliser des exercices bien ciblés, qui vous permettront de tonifier vos jambes, sans pour autant avoir les mollets de Jeannie Longo.Voici trois exercices à réaliser, à la suite, trois à quatre fois par semaine. Cela ne vous prendra que 30 minutes maximum :La fente en avançantAvancez d’un grand pas la jambe droite et repousser bien sur les orteils de la jambe gauche. Inspirez et fléchissez les 2 jambes, comme si vous vouliez vous agenouiller avec le genou gauche.Serrez votre ventre et votre périnée et repousser dans votre talon droit pour ramener la jambe gauche à côté de la jambe droite. Changez de jambe lors du prochain pas. Vous devez effectuer cet exercice dans un couloir assez long. Votre dos bien droit, le regard devant. Soufflez toujours lors de la remontée. Réalisez deux à trois séries de 10 avec 30 secondes de pause entre chacune d’entre elles.Le squat ouvertÉcartez vos pieds de façon à ce que l’écart soit un peu plus large que vos épaules. Les pointes de pieds sont dirigées vers l’extérieur et vos mains sont sur vos hanches. Pliez les jambes, descendez les fesses et remontez. Attention, pensez à bien contracter les fessiers quand vous remontez. Réalisez deux à trois séries de 15 squats ouverts avec 30 secondes de pause entre chaque série.Relevé de bassin sur une jambeAllongez sur le dos, mains à plat sur le sol, bras le long du corps. Vos jambes sont fléchies avec un pied posé à plat au sol et l’autre pied croisé sur le genou opposé. Inspirez, décollez vos fesses du sol en poussant au maximum sur votre pied. Redescendez sans poser et effleurez le sol avec les fesses, tout en expirant. Attention à bien contrôler le mouvement et à ne pas monter le bassin trop haut afin d’éviter de cambrer le bas du dos. Faites trois séries de 30 répétitions sur chaque jambe avec 30 secondes de récupération à chaque fois.Si votre emploi du temps vous le permet, n’hésitez pas à ajouter une à deux séances de sport plus cardio à votre semaine. Dans ce cas, nous vous conseillons le running, la natation, la corde à sauter (sur la pointe des pieds) ou encore...le trampoline ! Vous verrez, vos jambes vont s’affiner, sans même que vous le remarquiez... A contrario, exit les sports comme le vélo, l’aquabiking ou le step, qui font gonfler les quadriceps.

Je n'ai pas le temps d'aller à la salle de sport...

L’un des problèmes contemporains qui revient le plus dans la bouche de ceux et celles qui ne font pas de sport : « Je n’ai pas le temps ». Entre la maison, le boulot et les enfants, l’emploi du temps des femmes d’aujourd’hui est de plus en plus surchargé et il est donc difficile d’y introduire quelques séances de sport. Alors comment entretenir ses petites gambettes si on n’a pas le temps ?Il existe de petits gestes, très simples, à réaliser au quotidien. On peut, par exemple, marcher sur la pointe des pieds, préférer les escaliers aux ascenseurs, contracter les cuisses lorsque vous êtes au bureau devant votre ordinateur (pour cela, il suffit de tendre les pieds vers le ciel, vous verrez vos jambes se contracteront d’elles même)... De plus, si vous n’avez pas le temps de faire une vraie séance de sport, vous avez bien quelques minutes à consacrer à un petit exercice qui vous prendra 3 minutes maximum chaque matin, non ? Il s’agit tout bonnement de la chaise : il s’agit de se mettre en position assise (mais sans chaise !), le dos bien calé contre un mur, et d’essayer de tenir le plus longtemps possible.Mais ce n’est pas tout, n’hésitez pas à terminer vos douches par un jet d’eau froide en partant des pieds et en remontant doucement jusqu’aux cuisses. Si au début, la sensation n’est pas très agréable, vous vous habituerez très rapidement. L’eau chaude favorise la circulation sanguine et, par conséquent, les jambes de gazelles, fines et musclées.

Et côté alimentation ?

La première chose à savoir c’est qu’il est impératif de ne jamais sauter de repas. Ce n’est pas parce que vous allez manger deux repas par jour au lieu de trois (ou même quatre si l’on prend en compte le goûter), que vous allez avoir de belles jambes toutes fines... Mais cela est valable pour tout : sauter les repas, c’est mauvais pour la ligne et la santé et ça ne vous fera, en aucun cas, perdre des kilos. Bien au contraire.En effet, avoir de belles jambes passe également par une bonne alimentation. Aussi plutôt que de supprimer un ou deux repas de votre journée, il faut apprendre à bien choisir les aliments que vous consommez. Par exemple, vous pouvez supprimer le pain blanc au profit du pain complet, de seigle ou encore aux céréales. Les sucres raffinés, quant à eux, sont à éviter au maximum car, en plus de faire prendre du poids, ils favorisent la cellulite, ennemi juré de nos gambettes !Enfin, il est également requis de bien faire attention à ce que vous mangez après un effort physique. Après le sport, on est généralement affamé et on se jette alors sur ce qu’on pense bon pour nous : les féculents. Or, c’est un véritable pièges car il recèle de beaucoup de glucides qui ne sont plus utiles après le sport (mais avant oui !). Préférez plutôt une bonne assiette de légumineuses (pois chiches, haricots rouges, lentilles) avec des légumes cuits et une viande maigre pour l’apport en protéines dont vos muscles ont besoin pour se reconstruire après l’effort. C’est tout aussi bon et rassasiant !Vous avez désormais toutes les clés en main pour avoir des jambes parfaites, élancées, musclées et toniques. Avec ça, vous n’aurez plus aucune raison de ne pas exhiber vos jambes dès le retour des beaux jours !

Tous les guides santé - mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.