Messieurs, comment éviter « la brioche » ?

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Les femmes ne sont pas les seules à être parfois un peu complexées par leur physique. Les hommes ont eux aussi leur petit complexe : la bedaine. Il s'agit de cet amas graisseux qui se trouve généralement au niveau de la région abdominale. Voici nos conseils pour vous aider à retrouver un ventre plat.

Mangez plus sainement

Si vous voulez retrouver vos abdominaux et un ventre plat, la première chose à faire est de changer vos habitudes alimentaires. Laissez de côté les hamburgers, les frites, les pizzas, les kebabs et autre fastfood et tournez-vous vers une alimentation équilibrée. Commencez à manger des aliments brûleurs de graisses tels que le chou, le céleri ou le haricot vert. Apprenez également à manger des algues alimentaires, telle que la spiruline. Elles sont riches en fibres et favorisent la sensation de satiété. Privilégiez aussi le poisson à la place de la viande rouge. Tout comme la viande, le poisson contient des protéines, mais il a l’avantage d’être moins gras. Oubliez la bière, l’alcool et les sodas et initiez-vous au thé vert, un breuvage connu pour ses propriétés amincissantes.

Changez vos habitudes alimentaires

Le changement des habitudes alimentaires ne passe pas uniquement par l’introduction de nouveaux aliments dans votre assiette. Vous devez également apprendre à manger convenablement. Autant que possible, ne faites pas l’impasse sur le petit-déjeuner. Après 12 heures de jeûne, votre organisme a besoin d’énergie pour fonctionner normalement. Si vous partez travailler ou étudier le ventre vide, vous serez amené à manger n’importe quoi à l’heure du goûter, ce qui favorise la prise de poids et la création de cette « brioche » au niveau de votre ventre. Pour le déjeuner et le dîner, évitez de manger sur le pouce devant votre ordinateur ou la télé. Mangez à table, assis confortablement et mastiquez longuement chaque bouchée. Cela rallonge la durée de vos repas, mais ce faisant, vous arrivez à réduire la quantité des aliments que vous mangez, tout en favorisant la sensation de satiété.

Faites du sport d'endurance

Pratiquer un sport d’endurance aide votre organisme à éliminer la graisse qu’il a pu accumuler au fil du temps. Pour perdre du ventre, vous devez toutefois vous consacrer à cette activité entre 4 et 5 fois par semaine. Les sports d’endurance sont nombreux, mais le plus efficace reste la natation, car elle permet de brûler plus de calories par rapport aux autres pratiques. Si vous êtes un adepte du jogging ou de la course à pied, sachez qu’il faut 12 heures de footing à un homme pour perdre un kilo. Pour chaque séance de marche de 30 minutes, vous arriverez à brûler 125 calories. Si vous faites 4 séances par semaine, vous perdrez donc 1 kg par semaine.

Faites des abdominaux

Les exercices d’abdominaux renforcent les effets du sport d’endurance et vous aident à avoir un ventre parfaitement plat. Il existe de multiples exercices pour renforcer ses abdominaux, mais le gainage est le plus efficace pour retrouver un ventre plat. Le gainage fait en effet travailler la transverse, le plus important muscle abdominal. La chandelle et les pompes sont aussi efficaces pour avoir un ventre plat. Consacrez-y quelques minutes par jour. Si vous ne savez pas comment procéder, rendez-vous sur YouTube, où les vidéos tutoriels y sont nombreux.

Tous les guides santé - mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.