Tout ce que vous pouvez faire avec l’écorce d’un citron

Florian Billaud - publié le 02/09/2019 à 14:30

Dans une cuisine tout (ou presque) peut avoir une seconde vie. Il est important de limiter les déchets en les valorisant. Surtout que certains d’entre eux s’avèrent très utiles ! C’est le cas de l’écorce de citron, qui est aussi bénéfique que le jus de ce dernier. Voici tout ce que vous pouvez faire avec l’écorce de citron.

Réduire le stress grâce à l’écorce de citron

Le citron est un véritable cocktail de vitamines et son écorce aussi. Il se compose de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et même d’oligoéléments. De plus, son écorce contient presque 10 fois plus de vitamines que le reste du fruit ! Pour en profiter pleinement, on peut extraire le zeste et l’utiliser pour sublimer ses recettes. Il ne faut pas s’en priver d’ailleurs, car l’écorce du citron aide à lutter efficacement contre le stress oxydatif, c’est-à-dire celui qui touche l’organisme.

Diminuer son taux de cholestérol

Vous avez du cholestérol ? Consommez du citron. Chaque matin, pressez un jus de citron, mélangez avec de l’eau et buvez ! C’est idéal pour éliminer les toxines et le mauvais gras accumulés dans l’organisme. Ensuite, tout au long de la journée, vous pouvez consommer l’écorce du citron dans vos recettes.Bon à savoir : congeler le citronSachez que si vous avez trop de citrons et que vous ne souhaitez pas les perdre, il est possible de les congeler ! Il suffit de bien les laver, de les placer dans un sac congélation puis au congélateur.

Avoir une belle peau

Grâce au citron et surtout à son écorce, il est possible d’avoir une belle peau. En effet, l’agrume contient une très grande quantité de flavonoïdes. Ces derniers ralentissent le vieillissement des cellules. Ils sont aussi particulièrement efficaces pour lutter contre la très disgracieuse peau d’orange.

Profiter d’un anticancer

Les flavonoïdes présents en quantité dans l’écorce du citron réduisent de manière significative la dégénérescence des cellules. Ils réduisent à la fois l’apparition de certaines cellules leucémiques, et permettent de lutter efficacement contre les tumeurs cancéreuses et les métastases. Il serait dommage de ne pas en profiter !Économisez sur votre budget santé en comparant les offres de mutuelles : JE COMPARE

Réduire les mauvaises odeurs

Vous aimez les remèdes de grand-mère ? En voici un que vous connaissez sans doute. Le citron et son écorce combattent les mauvaises odeurs. Si vous cuisinez un aliment qui sent fort, comme le poisson, vous pouvez ensuite utiliser l’écorce de citron pour enlever l’odeur de vos doigts. Et si les mauvaises odeurs vous donnent des nausées, pas de panique ! Quelques gouttes de citron vous feront passer l’inconfort. Il en est de même si vous respirez de l’écorce de citron.Maintenant que vous connaissez toutes les ressources de l’écorce de citron, vous ne les jetterez plus ! Rappelons aussi que pour profiter pleinement du citron et de son écorce, il faut privilégier les produits bio !

Tous les guides santé - mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.