5 astuces anti-bourrelets

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Stress, excès, manque de sport : vous avez bien du mal à vous débarrasser de ces petits bourrelets qui perturbent votre silhouette. Voici nos 5 astuces anti-bourrelets pour retrouver un ventre plat naturellement.

1. Massez-vous avec des huiles essentielles

Pour diminuer vos bourrelets, pratiquez régulièrement des massages de votre ventre à l’aide d’huiles essentielles. Celles de genévrier, de céleri sauvage et de citronnelle sont particulièrement diurétiques et donc recommandées pour favoriser le drainage et éliminer les graisses stockées au niveau de l’abdomen. Mélangez 4 à 5 gouttes de l’une d’entre elles avec une huile végétale, puis appliquez sur votre ventre. Saisissez votre bourrelet et faites-le rouler sous vos doigts de bas en haut. Pour un effet maximal, il est conseillé de réaliser ce massage pendant 5 minutes 3 fois par semaine à raison de cures d’un mois. Comme pour toutes les huiles essentielles, cette méthode n’est pas indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Bon à savoir : ça marche aussi en inhalationVous pouvez également bénéficier des vertus diurétiques de ces huiles essentielles en procédant à une inhalation quotidienne pendant un mois. Il vous suffira pour cela d’en verser 2 à 3 gouttes dans un bol d’eau chaude.

2. Chassez le stress avec le yoga ou la méthode Pilates

Vous ne le savez peut-être pas, mais le stress est un facteur important dans la prise de poids, surtout au niveau du ventre. En effet, à force d’être en permanence sous pression, votre corps libère une hormone appelée cortisol. Cette dernière favorise le stockage des graisses et c’est pour cela qu’il est important d’apprendre à gérer son stress. Le yoga et le Pilates vous permettront d’atteindre cet objectif, mais aussi d’améliorer votre transit intestinal et de renforcer votre sangle abdominale.

3. Mettez-vous au gainage

Impossible de passer outre le sport pour éliminer vos bourrelets. Pour une reprise en douceur et efficace, faites 30 secondes de gainage par jour en faisant la planche. Pour cela, il vous suffit de vous maintenir parfaitement parallèle au sol en ne vous tenant que sur les avant-bras et les orteils. L’objectif est de tenir quelques secondes de plus à chaque fois. Cela va renforcer vos abdominaux profonds et vous permettre de retrouver un ventre plat. Vous pourrez ensuite intégrer quelques séances de cardio à votre entraînement (marche rapide, vélo ou course à pied) pour entretenir votre silhouette.

4. Revoyez votre alimentation

Vous vous en doutez, pour perdre vos bourrelets, il va falloir revoir votre alimentation. Pour retrouver un bon équilibre alimentaire, limitez votre consommation de gras et de sucre. Puis intégrez des aliments complets à vos repas. Riches en fibres, ils vont favoriser la digestion. Les légumes, la volaille et le poisson seront également de solides alliés pour éliminer les graisses localisées sur votre ventre.

5. Buvez efficace

Pour diminuer la proéminence de vos bourrelets, stimulez votre métabolisme avec des boissons drainantes ou tout simplement du thé vert. Cela vous permettra de limiter la rétention d’eau, d’éliminer les toxines et de faire fondre vos bourrelets. Vous pouvez également opter pour la teinture mère de fucus vésiculeux (90 à 150 gouttes/jour) ou de lierre grimpant (30 à 60 gouttes/jour) que vous pourrez consommer tous les jours jusqu’à ce que vous ayez retrouvé un ventre plat. Courage, il suffit d’une petite dose quotidienne de sport, d’une alimentation équilibrée et d’un peu de sérénité pour faire disparaître vos bourrelets et retrouver un ventre plat !

Tous les guides santé - mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.