Notre recette naturelle de masque antirides

Florian Billaud - publié le 03/09/2019 à 14:30

Nous souhaitons toutes et tous paraitre plus jeune. Pour ce faire, nous essayons d’avoir la ligne et nous prenons soin de notre peau, car ce sont les rides qui trahissent souvent notre âge. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons des recettes naturelles de masque antirides.

Tout savoir sur les rides

Les rides sont les traits de notre visage qui avec le temps s’accentuent et deviennent de plus en plus profondes. Elles sont causées par le vieillissement de la peau qui se traduit par une perte d’élasticité. Les rides ne sont pas une fatalité, mais parce qu’elles représentent une jeunesse perdue, on souhaite les combattre. Pour ce faire, plusieurs solutions existent. Il est possible d’acheter une crème ou un sérum antirides. Ces produits cosmétiques sont très chers et leur efficacité reste minime. Alors, pourquoi ne pas opter pour une recette naturelle de masque antirides ?Bon à savoir : les rides prématuréesAvec le soleil et la pollution, il n’est pas rare que les rides fassent leur apparition de façon prématurée. Notre mode de vie peut aussi accélérer leur apparition, car nous ne dormons pas suffisamment, notre alimentation est déséquilibrée et nous passons bien trop de temps devant les écrans.

Un masque pour le contour des yeux

La peau autour des yeux est très fine. C’est pourquoi elle est le siège des premières rides. Pour retarder leur apparition ou les atténuer, vous pouvez composer un masque avec trois ingrédients que vous possédez dans vos placards. Mélangez une cuillère à café de cacao en poudre avec une cuillère à café d’huile d’olive et une de crème fraiche. Une fois que vous avez une pâte homogène, appliquez-la autour de vos yeux. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau claire. Faites ce masque une à deux fois par semaine à titre préventif et chaque jour si vous avez déjà quelques rides.

Un masque pour le visage

Pour combattre les rides du visage, vous pouvez mélanger un blanc d’œuf avec le jus d’un demi-citron et une cuillère à café d’huile d’argan ou, si vous n’en avez pas, d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur votre visage, laissez reposer une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau claire.D’autres recettes de masque existent. Pour maximiser les bénéfices, il faut alterner les masques antirides maison. Vous pouvez appliquer sur votre visage une purée d’avocat que vous laissez reposer une quinzaine de minutes ou encore des rondelles de concombre qui hydrateront la peau. Vous partez prochainement en vacances au soleil ? Préparez votre peau en appliquant une purée de carotte. Ainsi vous profiterez des bêta-carotènes présents dans le légume.

On complète avec un massage et une bonne hygiène de vie

Pour réduire visiblement les rides, les masques naturels se montrent très efficaces. Mais vous pouvez aussi vous masser le visage pour relancer la circulation sanguine et entretenir l’élasticité de la peau. Chaque jour, prenez 5 minutes et faites de petits gestes circulaires sur tout le visage en insistant bien sur le contour des yeux, le front et le contour de la bouche. Assurez-vous également d’avoir une alimentation équilibrée pour faire le plein d’antioxydants, de faire suffisamment d’efforts physiques pour transpirer et éliminer les toxines, de bien vous hydrater en buvant au moins 1,5 litre d’eau chaque jour et de dormir suffisamment !Il n’y a pas de miracle : pour rester jeune et prendre soin de sa peau, il faut y consacrer un peu de temps chaque jour. En misant sur les recettes cosmétiques maison, vous avez la garantie de profiter des bénéfices des produits naturels tout en faisant des économies.

Tous les guides santé - mutuelle
Réduisez vos factures grâce à nos conseils assurances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.