Un compte bancaire en ligne pour les enfants arrive en France

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 13/05/2020 à 10:30

Ce compte existe déjà au Royaume-Uni. La néo-banque qui en est à l'origine souhaite l'exporter en France désormais.

Adolescent argent
On doit ce compte pour mineurs à la banque en ligne britannique, Revolut.

Un compte bancaire en ligne pour les mineurs

On doit cette innovation à la néo-banque britannique, Revolut. Cette dernière a lancé il y a peu de temps, au Royaume-Uni, un compte bancaire destiné aux jeunes âgés de 7 à 17 ans. Une nouveauté qui y a rencontré un vif succès. Forte de cette réussite, Revolut souhaite exporter son nouveau produit dans l'Hexagone. Le compte est désormais disponible en France.

Pour bénéficier de ce compte baptisé « Revolut Junior », il est nécessaire que les parents de l'enfant dont le compte bancaire est destiné soient clients chez Revolut, en possédant notamment un compte Revolut Premium ou Metal. Une manière pour la néo-banque de gagner quelques parts de marché, avec les enfants, mais aussi avec les parents.

Les mineurs, un segment sous-exploité par les banques en ligne

Avec Revolut Junior, un mineur peut ainsi utiliser une carte de paiement sans découvert autorisé, qui permet de régler des dépenses, mais aussi d'effectuer des retraits d'espèces. Il peut consulter le solde de son compte via une application dédiée, Revolut Junior. Un compte que ses parents pourront seuls approvisionner, via leur application mobile Revolut.

Une manière pour la néo-banque d'accompagner les mineurs jusqu'à ce qu'ils puissent migrer vers un compte bancaire plus traditionnel, une fois leur majorité atteinte. Ce n'est pas la première fois qu'une banque en ligne se lance sur le segment des mineurs. Même si ce dernier est assez peu exploité jusqu'à présent. 

À lire aussi Tout savoir sur un agrégateur de compte bancaire

Réduisez vos factures grâce à nos conseils banque
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.