Les avantages de la banque en ligne pour un étudiant

La rédaction - publié le 09/03/2020 à 16:00

Ah la vie étudiante ! La liberté, la joie de faire de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres…  C’est une étape clé qui marque aussi l’émancipation et réclame une gestion autonome et adulte de ses finances. Se pose donc le problème de trouver la banque la plus adéquate. L’offre des banques en ligne possède certains atouts à ne pas négliger.

Une adhésion simple en un clic

Avec les banques en ligne, les étudiants s’affranchissent des contraintes des agences traditionnelles. Bien qu’ils ne soient pas la première cible de clients visés, les offres proposées leur permettent d’obtenir une qualité de service, et ce tout en réduisant leurs frais bancaires. De plus, l’ouverture d’un compte dans une banque numérique est aujourd’hui simple et rapide. Le système de banque en ligne est donc adapté à cette catégorie d’âge du fait qu’il facilite les démarches d’adhésion.

Un contrôle en temps réel de sa situation bancaire est essentiel pour un étudiant

Ayant généralement peu de ressources financières, les étudiants cherchent donc une banque qui leur permet de maîtriser directement leurs comptes. Pour cela, ils doivent d’abord trouver le plus souvent une enseigne ne demandant aucun minimum de dépôt (exemple : Monabanq, Soon, Boursorama et son offre Welcome). Les services des banques en ligne permettent aux étudiants d’avoir un aperçu constant de leur situation financière. Choisir un établissement numérique assure ainsi aux étudiants une gestion rapide et efficace de leurs comptes.

Payer tout en épargnant : Avec un budget restreint, chaque centime compte. Monabanq l’a bien compris. Avec sa carte de paiement notamment, les étudiants peuvent payer à l’arrondi supérieur et ces centimes seront ensuite placés sur un livret pour commencer à épargner.

Des frais bancaires réduits idéal pour le budget serré des étudiants

Disposant de peu de revenus, les étudiants cherchent donc à faire plus d’économies. La plupart des banques en ligne offrent la gratuité de leurs services : ouverture et clôture de comptes, gestion courante, retraits en distributeur… Choisir une banque digitale assure donc aux étudiants une réduction au maximum de leurs frais bancaires. Monabanq apparaît comme une offre intéressante pour ces jeunes clients. Du fait qu’elle permet une ouverture de compte sans conditions de revenus et propose des services à des frais très réduits, c’est une solution intéressante pour les étudiants qui souhaitent gérer leurs comptes en réduisant au maximum les coûts.

Pour accompagner les étudiants, les banques en ligne apparaissent comme une solution avantageuse. Du fait d’une maîtrise directe des comptes, et ce avec très peu de frais, les enseignes numériques proposent des offres intéressantes pour cette catégorie de clients.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils banque
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.