L'e-Carte Bleue : payer sur Internet en toute sécurité

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

Acheter en ligne pour faire un peu plus d'économies, vous n'êtes pas contre. Sauf que l'idée de vous faire pirater votre carte bancaire et de ne plus avoir un sou sur votre compte vous effraie un peu. Optez alors pour la e-Carte Bleue !

E-Carte Bleue : qu'est ce que c'est ?

L’e-Carte Bleue est un service proposé par les banques pour offrir une alternative au paiement en ligne. Concrètement, c’est une carte bancaire (CB) classique mais avec une particularité : son numéro est à usage unique. Lors du paiement de cette superbe robe ou ce nouvel ordinateur que vous avez déniché pour trois fois rien, cliquez comme d’habitude sur l’icône carte bleue. Une fenêtre s’ouvre et vous demande votre identifiant ainsi qu’un mot de passe, qui vous sont fournis par votre banque. Une fois cette étape franchie, saisissez le montant de l’achat : une e-Carte Bleue s’affiche avec vos coordonnées. Remplissez le formulaire pour la livraison et validez votre commande. Voilà, le tour est joué !

Combien ça coûte ?

Le prix de votre e-Carte Bleue dépend de votre banque. Si certaines facturent le service entre 5 et 13 € par an, il peut avoir une remise de 50 % en fonction du type de CB et/ou de compte que vous avez, voire être gratuit. Malheureusement, cette carte n’est disponible que dans certaines banques. Dans tous les cas, renseignez-vous ! Conseil : l’e-Carte Bleue est valable seulement si vous faites beaucoup d’achats sur Internet. Si vous n’en faites qu’un ou deux par an et que le service vous est facturé plein pot, est-il nécessaire d’y souscrire ?

Quels sont ses avantages ?

L’e-Carte Bleue n’a pas été créée par hasard. Elle regroupe de multiples avantages, à ne pas négliger !Votre numéro de carte réelle ne circule plus sur le web, il est remplacé par un numéro unique que vous obtenez pour chaque achat.Vous pouvez payer sur la plupart des sites marchands français et étrangers.Vous pouvez utiliser l’ e-Carte Bleue depuis n’importe quel ordinateur en toute tranquillité : chez soi, au bureau, en déplacement, etc.Vous avez les mêmes garanties que la CB classique : assurance, achats couverts en cas de problème de livraison, remboursements..., etc.

Tous les guides compte courant
Réduisez vos factures grâce à nos conseils banque
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.