7 astuces faciles pour faire des économies

Florian Billaud - publié le 03/09/2019 à 14:30

À l’heure où notre pouvoir d’achat semble fondre comme neige au soleil, il est important de faire des économies au quotidien. Oui, mais comment procéder ? Aujourd’hui, nous vous dévoilons 7 astuces pour économiser. Elles sont faciles à mettre en place et vous permettront de profiter d’un budget plus confortable.

1 - Le rachat ou la renégociation de crédits

Vous avez contracté un crédit immobilier à un moment où les taux étaient élevés ? Vous avez plusieurs crédits ? Et si vous les rachetiez. Cette démarche est très commune et permet de réduire de manière significative votre endettement. Celui-ci ne devrait pas dépasser 33%, mais parfois il atteint 50% et vous met dans une situation financière très délicate.Changer d’assuranceLes assurances emprunteurs peuvent peser lourd dans le budget d’un ménage. Il est possible de les renégocier, mais aussi de faire appel à une assurance autre que celle proposée par la banque. Comparez avant de vous engager !

2 - Le covoiturage

Une voiture est une source de dépenses. Il faut mettre de l’essence, faire faire les révisions, procéder aux petits travaux d’entretien, payer l’assurance, etc. Pour que le budget de votre véhicule soit moins important, vous pouvez vous tourner vers le covoiturage. Cette pratique est courante, que ce soit entre collègues ou parents d’élèves. Quand vous avez un déplacement, vous pouvez poster une annonce sur un site et partager le trajet avec d’autres voyageurs.

3 - La location

Louer des outils, une chambre de votre habitation, votre voiture le temps d’une journée... La location est une source de revenus très intéressante. Que vous mettiez des choses en location ou que vous louiez vous-même au lieu d’investir, dans les deux cas vous êtes gagnant !

4 - Les apprentis

Vous avez besoin d’une coupe, d’une manucure ou d’un soin corporel ? Et si vous vous dirigiez vers les écoles ?? Les apprentis vous proposent leurs services à prix cassés. Il existe même des restaurants où il est possible de manger des repas délicieux à tarif très compétitif. Les serveurs comme les cuisiniers y sont en formation ce qui réduit les frais.

5 - Les magasins d'usine et dégriffés

Pour vos achats du quotidien, mais aussi pour vos vêtements, vous pouvez compter sur les magasins d’usine. Ces derniers proposent des prix plus compétitifs, car les intermédiaires sont réduits. Parfois, vous pouvez également y trouver des pièces des saisons précédentes à des tarifs très intéressants. Dans le même esprit, vous pouvez aller vers des boutiques dégriffées. Le principe est le même, mais plusieurs marques sont proposées.

6 - Les promotions

Les promotions nous font faire des économies de taille. Il faut vraiment en profiter. En revanche, ne tombez pas dans le piège des hypermarchés, il faut acheter les produits que l’on utilise au quotidien. N’hésitez pas à changer de temps en temps de grandes surfaces pour bénéficier de plus d’opportunités. Bien sûr, vous pouvez également profiter des soldes !

7 - Les achats groupés

Les achats groupés sont très en vogue. À plusieurs, vous pouvez acheter en quantité et ainsi faire baisser les prix. Certains sites Internet leur sont dédiés. Vous pouvez acquérir du matériel informatique, de l’électroménager et même de l’électricité.Faire des économies n’est pas si difficile, il suffit de prendre connaissance des opportunités et de choisir celles qui correspondent au mieux à votre mode de vie. Et surtout celles qui seraient le plus intéressantes financièrement !

Tous les guides compte courant
Réduisez vos factures grâce à nos conseils banque
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.