Banque

Les Meilleures Offres Banque : réduisez vos frais

Guide Banque
Banque : quels comptes ouvrir à votre enfant ?
Banque : quels comptes ouvrir à votre enfant ?

Aujourd'hui, l'ouverture d'un compte bancaire se fait de plus en plus tôt, au moment du baptême voire dès la naissance de...

Voir le Guide
Acheter en ligne à l'étranger sans danger
Acheter en ligne à l'étranger sans danger

Lorsqu’on est adepte du commerce en ligne, on sait très bien qu’acheter sur un site Internet étranger permet de réaliser...

Voir le Guide
Peut-on avoir une carte bleue quand on est interdit bancaire ?
Peut-on avoir une carte bleue quand on est interdit bancaire ?

L'émission de chèques non provisionnés et l'abus de carte bancaire entrainent immanquablement la personne en faute vers l'interdiction...

Voir le Guide
Ouvrir un compte en banque sans revenus : est-ce envisageable ?
Ouvrir un compte en banque sans revenus : est-ce envisageable ?

Suite à un licenciement, une démission ou à la création de votre entreprise , vous vous retrouvez sans revenus, ou presque...

Voir le Guide
Les conditions d'ouverture du PEA Jeune
Les conditions d'ouverture du PEA Jeune

Depuis 2019, un nouveau support d'investissement a vu le jour : le PEA Jeune. Comment fonctionne-t-il et quelles sont les démarches pour en...

Voir le Guide
Indépendants : pourquoi et comment ouvrir un compte professionnel ?
Indépendants : pourquoi et comment ouvrir un compte professionnel ?

Lancer son entreprise entraîne de nombreuses démarches. Une fois tous ces tracas administratifs derrière vous, vous pourrez sereinement...

Voir le Guide
Tous les guides
Actualités Banque Voir plus d'actualités Finances

Radins.com est votre expert consommation ! Depuis de nombreuses années nous vous partageons nos conseils, astuces et bons plans pour faire les bons choix au quotidien et réaliser un maximum d’économies sans pour autant négliger la qualité de vos achats et investissements. Mais pour bien dépenser (et bien économiser), il faut avant tout s’équiper d’un bon compte bancaire !

 

Car oui, il est loin le temps où les bas de laine renfermaient toutes les économies de la famille. Même si en pratique aucune loi n’oblige à ouvrir un compte en banque, cette opération est devenue indispensable, ne serait-ce que pour percevoir son salaire ! 

Virements, chèques, carte bleue, prélèvements automatiques,… ils nous rendent bien des services et on ne pourrait plus imaginer une vie sans eux. Mais pour en profiter il faut mettre la main à la poche… ou plutôt au compte bancaire ! Il existe des solutions pour faire baisser les frais et ça commence par une bonne connaissance des produits bancaires.

 

 

 

Par le passé, ouvrir un compte courant dans une nouvelle banque était fastidieux, parfois onéreux et nécessitait beaucoup de temps. Actuellement il est assez aisé d'ouvrir un compte bancaire dans une nouvelle banque puisque cela peut se passer en quelques clics. Ouvrir et gérer un compte bancaire est une opération que nous ne pratiquons pas souvent. Alors mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas vous tromper en suivant nos conseils : négocier un découverte autorisé, obtenir le remboursement de ses frais bancaires, choisir la carte bancaire qui vous convient… Découvrez les réponses à tous vos questionnements sur Radins.com !

 

 

Depuis quelques temps, les banques 2.0 sont entrées dans nos vies et elles ont su séduire un grand nombre d’entre nous : gain de temps, frais bancaires réduits, produits d’épargnes plus rentables, primes de bienvenue, etc. Mais des réticences empêchent certaines personnes de sauter le pas : pourrai-je entrer en contact facilement avec un conseiller au courant de ma situation ? Comment déposer de l’argent liquide ou des chèques sur mon compte en ligne ? Comment gérer mon découvert ? Alors si vous souhaitez sauter le pas du numérique, découvrez tous nos conseils pour ouvrir un compte dans une banque en ligne et profiter de leurs nombreux avantages.

 

 

Radins.com vous accompagne dans vos démarches bancaires afin de choisir votre nouvelle banque, ouvrir un compte courant, ou encore gérer et clôturer votre ancien compte.

 

Plus d'un Français sur deux s'est déjà retrouvé à découvert sur son compte bancaire. S'il est parfois inhabituel, ce n'est pas le cas pour tout le monde et, certains ne savent pas comment sortir de cette galère. Retrouvez tous nos conseils pour éviter de vous retrouver sur la paille en maitrisant toutes les contrats liés à la gestion de votre compte courant et ainsi évitez les dépenses inutiles.

 

Les banques en lignes ou les banques mobiles séduisent de plus en plus de clients qui sont attirés par leur nouvelle communication et leur simplificité. Ces nouvelles marques (presque tout le temps gérées par des banques historiques) tentent de ringardiser les banques institutionnelles avec des campagnes de publicité agressives, des applications mobiles et des services à prix réduits voir gratuits. Pourquoi ne pas ouvrir un compte courant sur Internet et ainsi placer votre argent sur un livret d'épargne électronique ? 

 

Pour ne citer que les plus populaires : N26, Revolut, Boursorama, Hello Bank!, Fortuneo, MonaBanq avancent  en premieur lieu les mêmes argumentaires d'ouverture de compte sans conditions de revenus ou encore de carte bancaire gratuite. Ces banques en lignes sont attrayantes financièrement mais peuvent-elles remplacer et devenir votre banque principale ? Peut-on souscrire un crédit immobilier avec une banque en ligne ou avoir un chèque de banque pour acheter une voiture d'occasion ?  

 

Radins.com vous accompagne dans vos démarches et décrypte pour vous tous les secrets des banques en ligne afin de vous aider à choisir votre meilleure banque en ligne, celle qui correspondra le mieux à vos besoins.

Également dans la thématique banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.