Des crypto-monnaies bientôt en vente sur PayPal

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 22/10/2020 à 14:44

L’entreprise de paiement sécurisé en ligne a indiqué qu’il serait bientôt possible d’acheter des crypto-monnaies sur sa plateforme. 

Bitcoin
PayPal compte 326 millions de comptes actifs dans le monde.

PayPal veut démocratiser les crypto-monnaies

On les pensait tombées en déshérence, mais pourtant les crypto-monnaies sont encore là. Ces monnaies numériques, qui ne dépendent d’aucun pays ni d’aucune banque centrale, vont faire un pas de géant vers leur démocratisation. Grâce à PayPal. La plateforme de paiement sécurisé en ligne a annoncé qu’il serait bientôt possible d’acheter, de vendre et de conserver des crypto-monnaies sur son site.

Pour l’instant, quatre crypto-monnaies sont concernées par cette annonce. Il s’agit du Bitcoin, la plus célèbre, mais également du Bitcoin Cash, de l’Ethereum et du Litecoin. Ces dernières vont bénéficier du soutien logistique de PayPal, qui compte à l’heure actuelle, rappelons-le, pas moins de 346 millions de comptes actifs dans le monde entier. Une occasion rêvée pour les crypto-monnaies.

Un système de gestion simplifiée

Côté calendrier, rien n’est encore très précis. PayPayl a expliqué que ses clients américains pourraient bénéficier de cette nouveauté dans les semaines à venir. Quant aux autres pays du monde, il faudra sans doute attendre quelques mois supplémentaires avant de pouvoir y accéder. PayPal a évoqué le premier semestre de l’année prochaine. 

Concrètement, grâce à PayPal, les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d’un système simplifié de gestion des crypto-monnaies. De quoi permettre à plus d’une personne de se lancer dans cet univers, qui apparaissait jusqu’à présent pour certains assez obscur. L’occasion pour PayPal de confirmer une rumeur qui court depuis plusieurs mois à ce sujet. 

À lire aussi Qu'est-ce qu'une monnaie locale ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.